Aller au contenu

L' Indestructible - Jack Pollexfen - 1956


jpl

Messages recommandés

Lon Chaney Jr. joue (?) une brute criminelle, "le Boucher", qui passe de la chaise électrique au billard d'un apprenti Frankenstein. Ce dernier, après avoir infligé au cadavre une décharge de 400 000 Volts, s'étonne de le voir revivre (franchement...). Sa surprise est de courte durée, car immédiatement viennent le terrasser une série de gros plans sur les yeux vengeurs du ressucité.

Le spectateur devrait battre en retraite lui aussi, mais on éprouve souvent de la sympathie pour les monstres ayant soif de justice, c'est pourquoi on ne peut abandonner si vite les aventures du Boucher électrique (bon, lui, tout ce qu'il veut c'est récupérer 600 000 Dollars et massacrer une partie du casting).

Je ne vous cache pas qu'indestructible ou non, il meurt à la fin, sous les effets successifs de 1) tirs de pistolets 2) tir de bazooka 3) lance-flamme... las, il finit par s'exécuter lui-même dans une super centrale électrique.

 

Bref... tout cela reste assez divertissant, et l'on pardonnerait presque à l'éditeur Bach Films d'avoir conservé un noir de 2 minutes en plein milieu du film nous annonçant qu'il s'agit bien de "Indestructible Man", que c'est du "525 NTSC", et que le master de la deuxième partie arrive tout de suite, merci de patienter encore quelques instants, ici "Lorimar", 1985, eh oui ! - c'est un vieux master pour la sortie VHS américaine.

Bref... tout cela pour ne pas rater la dernière séquence du film où le détective (?) et la jolie fille (danseuse) se retrouvent au drive-in, et dégustent un hamburger bien mérité.

Eva - Il va falloir que je retourne travailler maintenant...

Dick - Non, j'ai une grande nouvelle : j'ai parlé à ton patron et tu es virée !

Eva - ?

Dick - Oui, je me suis dit que tu pourrais travailler à plein temps, mais pour moi.

Eva - ???

Dick - En devenant ma femme !

Eva - Oh ! Dick...

 

Quand je pense que j'aurais pu avoir ce film gratuitement :

http://www.publicdomaintorrents.com/nshowmovie.html?movieid=188

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...