Aller au contenu

I Heart Huckabees - David O. Russell (2004)


Cyril

Messages recommandés

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/40/05/18388038.jpg[/img] [i]Syno[/i]: Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l'aide de deux detectives "existentiels", Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees. Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu'Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees. Apres avoir lu tout et son contraire sur ce film, je me décidâmes (:crazymeuh: ) d'aller le voir ! Apres un début douloureux ou on peine a comprendre dans quoi on est rentré et on commence a trouver le film antipathique, on est très vite happé par la fraîcheur de l'ensemble a un point tel que pour ma part, ça faisais bien longtemps que j'avais pas trouvé le temps long en regardant un film. Bien loin des scénarii faussement intelligent de sieur Kaufman, Russell (ne pas confondre avec le pote à totof :D ) distille une folie douce mais jamais exubérante, tout ce suit avec une limpidité déconcertante et on a du mal à accepter l'arrivé du générique de fin :D Le cast est splendide, déjà pour la première fois de ma vie, je vois Mark Wahlberg qui ne joue pas comme un gant de toilette :shock: Ensuite on a un Jude Law absolument divin, je commence à comprendre pk il a autant la cote avec les homos :oops: :cochon: Le cast féminin n'est pas en reste et que ce soit Naomi Watts ou Isabelle Huppert je dis miam ! Sinon découverte pour ma part de Jason Schwartzman qui m'a fait pensé à un Tom Cruise en moins pédant ! Décidément, la comédie de 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
Decouvert recemment cet OVNI... Que dire ? Effectivement c'est assez deconcertant, bavard, limite pompeux avec des discours metaphysiques qui peuvent gonfler certains... Mais, il m'est impossible de detester ce film, fascinant a sa maniere. Totalement desabuse, mais vraiment drole par instants, ce film desoriente le spectateur, par son propos (completement chtarb), par sa forme... En plus, un cast qui s'en donne visiblement a coeur joie dans le delire, qui arrive a communiquer son enthousiasme au spectateur petit a petit sans jamais sombrer dans le ridicule (pourtant, des situations portnawalesque, y'en a un bon paquet). Et puis moi, Naomi Watts en bikini ca me plati bien... :lovely: En tout cas, le film ne laisse pas insensible, et c'est tant mieux. Un OVNI a decouvrir donc pour s'en faire une idee personnelle tant il est difficile d'en parler. Pour ma part, j'ai bien aime, en definitive, ce film atypique qui parvient tout de meme a etre bigrement sympathique et distrayant. [quote="Allan Theo"]Sinon découverte pour ma part de Jason Schwartzman qui m'a fait pensé à un Tom Cruise en moins pédant ! [/quote] Je sais que tu n'aimes pas Wes Anderson, mais Jason Schwartzman est deja tres bon dans Rushmore. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

J'avais entendu qu'il fallait etre attentif pour regarder ce film au risque de n'y rien comprendre, au final ça passe assez facilement. Bon j'ai pas tout saisi non plus au niveau des méthodes de thérapie.

Le film est bon, on se marre souvent, le dvd est bien (et pas cher), y'a un reportage sur le tournage qui respire aussi la bonne humeur (réalisé en partie par Spike Jonze), des fausses pub Open Spaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi devant hier soir, alors j'ai rententé ce matin. J'ai trouvé ça sympa, pas tellement chiant, mais je trouve le concept de base un peu léger pour tenir sur 1h40. D'accord, le film le décline sur plein de petites scenettes et de personnages extravagants, mais si les acteurs n'étaient pas aussi communicatifs, ça tournerai vite en rond. Mais loin de moi l'idée de dire que le film est vain, au contraire, je trouve que son approche philosophique est tout à fait pertinente, drôle, et utile tout en évitant brillament le côté prout-prout. Je trouve juste le tout finalement peu attachant par moment, excepté les dernières minutes qui sont magnifiques (on aura pu se passer de Shania Twain mais bon...)

 

Sinon j'ai reconnu Martha Logan de 24 Day 5 dans le rôle de la mère WASP catho qui accueille le type du Soudan.

 

4594_print.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai reconnu Martha Logan de 24 Day 5 dans le rôle de la mère WASP catho qui accueille le type du Soudan.

 

Exact, Jean Smart que je vois de plus en plus et que j'apprecie de plus en plus.

C'est vrai que le film doit en grande partie aux acteurs qui se donnent à fond, Jason Schwartzman en tete, Jude Law pour une fois que je trouve excellent et surtout Dustin Hoffman et sa coupe de cheveux beatles.

 

Tiens j'ai pecho le dvd l'autre jour en même temps que Lost In Translation, pas de bug pour celui la mais toujours aussi sympa (en ayant revu un petit peu du début)

 

Oui il est à pas cher en ce moment 9€ et ça vaut le coup, les bonus sont bien fendard. Il y a une fausse émission de TV avec les deux detectives existentiels assez drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ce film ne vaut que pour la scène ou Isabelle Huppert (qui est géniale dedans) se fait culbuter dans la boue... sinon franchement, c'est quand même un film à l'audace en mousse.

L'enchainement de stars dans le cadre qui semblent se dire "je fais un film décalé, c'est bon pour mon image, je rentre ainsi dans le club des célébrités qui n'ont pas peur d'aller vers un cinéma étrange et insolite".

On s'emmerde aimablement entre deux sourires. C'est un film au ton vaguement indépendant, mais de Jet'Seteurs même pas drôle en réalité.

C'est mou, ca n'a rien à dire, et sans grande personnalité émergeante. A dégager.

Et en plus je n'ai rien compris, donc ca m'énerve encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...