Aller au contenu

Young Frankenstein (Frankenstein Junior) - Mel Brooks (1974)


Benj

Messages recommandés

MV5BMTEwNjg2MjM2ODFeQTJeQWpwZ15BbWU4MDQ1

Citation

Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal.

 

J'ai voulu le voir parce que c'est culte pour pas mal de gens.

De Mel Brooks je n'avais vu que Le Shériff Est En Prison et j'étais resté de marbre devant.

Celui là c'est pareil, c'est même pas que ça ne me fait pas marrer mais ça ne me fait pas grand chose. Je ne trouve même pas que l'humour ai vieilli ou qu'il n'est pas drôle. J'ai été plus intéressé de voir jouer Marty Feldman et Gene Hackman. Comme je n'ai aucune sympathie ni dégout pour Gene Wilder, j'ai trouvé le temps un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh 🙁 ben tout le contraire pour moi, je me suis payé le BD récemment (5 € merci bluecat) et revu avec autant de plaisir.

Bon c'est un classique chez moi depuis tout petit donc je sus sûrement conditionné.

C'est un superbe hommage aux Frankenstein Universal, qui m'a filé le virus étant gamin  et pour moi un très bon Mel Brooks qui n'as pas vieilli. 

Tout le casting est top, les décors et le noir et blanc on dirait les vrais 😍

Les cris de douleurs de la créature chez l'aveugle me font encore glousser 40 ans après :) 

Je viens d'ailleurs de réaliser que c'était Gene Hackmann oO

Le hennissement terrifié du cheval qu'on se demande bien a quoi elle a joué avec,  non ?  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je le revois... Gamin j'adorais Mel Brooks, mais celui ci m'avait laissé de marbre. Mais j'avais pas trop la culture du background des Universal monsters pour bien apprécier l'hommage je pense.. A voir si je le réevaluerais aujourd'hui ? Ou bien si ça me laisse simplement froid comme certains autres Brooks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...