Aller au contenu

Warrior - Jonathan Tropper / Bruce Lee (2019 - ????)


Prodigy

Messages recommandés

raw?fit=max&width=1200&hash=a22c7571f157735bab76a1f1e8cab7088124eba0

 

Assez étonné de ne voir aucun sujet sur cette série (sauf si j'ai mal cherché), tant je me dis que ça doit être la came de plein de gens sur ce forum :D

 

Après un lobbying assez fort de certaines potes je me suis lancé dans le truc, et c'est vraiment super cool.

 

Le pitch : Chinatown, 1870, un jeune gars (Ah Sahm) débarque de Chine, à la recherche d'une femme. Je n'en dirai pas plus, sauf qu'il rejoint rapidement un des clans chinois (tongs) qui se font la guerre dans le coin pour le contrôle de l'opium, le tout sur fond de gros racisme (les Irlandais sont bien véner contre les chinois qui viennent leur "piquer leur boulot"), de corruption politique, et d'une démocratie US bien balbutiante :D

 

L'histoire est tiré des écrits de Bruce Lee, c'était une série qu'il avait en projet dans les années 70 avant qu'on lui dise "ta gueule l'asiatique on veut des blancs à l'écran" et que ça devienne le truc tout pourri et aseptisé qu'est Kung Fu avec David Carradine.

 

A la création / prod on a donc Sharon Lee, la fille de Bruce Lee, mais aussi Justin Lin, monsieur F&F, et Jonathan Tropper, le créateur de Banshee (entre autres).

 

Le résultat : 20 épisodes souvent mortels, avec des bastons de ouf, du sang, des pains dans la gueule, des clans chinois qui se font la guerre à coup de hachettes, des bastons, des combats de rue avec des gros irlandais musclés qui se collent des méga patates de forain :D et des bastons (je l'ai dit ?). Et c'est super bien filmé, genre : vraiment. Les plans respirent, les bastons sont pas ultra cut, y'a des chorégraphies vraiment mortelles...

 

Le tout est super classe, avec des dialogues bien sentis, un contexte politique & racial dans lequel ils foncent sans crainte, ça défouraille, ça bastonne, ça cogne, ça tranche, certains épisodes sont vraiment à tomber (l'épisode 9 de la saison 2, wow). Même les intrigues secondaires sur les flics complètement dépassés sont intéressantes, les persos se creusent un peu. Limite Ah Sahm est le moins développé, je trouve...

 

Y'a des défauts aussi, du "fuck" à tout va dans les dialogues et plein de scènes de cul qui servent à rien pour faire adulte, mais y'a aussi plein de bonnes idées, comme le fait que le cast soit 100 % asiatique du côté des chinois (bon, apparemment, y'a aussi des Coréens, des Japonais... :D).

 

Du coup, quand ils sont entre eux, on entend tous les persos parler dans un anglais impeccable, mais dès qu'il y a un blanc dans la scène, leurs dialogues basculent en chinois, vu que personne ne les comprend. Malin :D

 

Vraiment une série ultra cool, un peu bas du front, mais pleine de gros moments bien violents et de twists débiles comme il faut.

 

Je recommande, en tout cas j'ai tout bouffé en 1 semaine :D

 

C'est dispo sur OCS (donc MyCanal aussi je suppose), ils avaient annoncé que la saison 2 serait la dernière mais HBO Max a repris le flambeau et il y aura une saison 3 \o/

 

 

Modifié par Prodigy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ben j'ai rien d'autre à ajouter au gars du dessus.

A part que l'arrogance d'Ah Sahm qui se développe au fil des épisodes c'est la surfrappe.

Aussi, les rôles féminins ne servent pas la soupe au bonhommes.

D'ailleurs j'ai trouvé que Tropper c'était bien calmé avec les scènes de fion, comparativement à Banshee c'est assez soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...