Aller au contenu

Le Discours - Laurent Tirard - 2021


DPG

Messages recommandés


Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

 

Adaptation du bouquin de Fabcaro au cinéma. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai lu pas mal de BD de l'auteur (et j'adore). On retrouve bien son univers, son gout pr croquer le quotidien, l'amour du non sens, des gags Wtf. Le film se tient bien. On ne s'éparpille pas, 1h30, emballé c'est pesé. Joli cast, Benjamin Lavernhe porte le film, mais tous les seconds rôles sont très bons. On sent un amour des comédiens, autant que du bon mot. Voilà, 1h30 sourire aux lèvres, quelques éclats de rire, un ou deux moments d'émotion, une séance qui remplit parfaitement le contrat !  😀

 

le-discours_image-une-fiche-film-1038x57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Beaucoup aimé aussi. Beaucoup d'inventivité visuelle pour dynamiser ce qui aurait pu presque être du théatre filmé. Laurent Tirard, qui avait déjà fait l'excellent "le retour du héros" confirme que c'est un très bon de la comédie française.

Benjamin Lavernhe est excellent et de toute façon, je suis acquis à la cause de FabCaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai détesté, car  même si la real est belle, tout est ultra surligne par le texte, l'abominable musique et les acteurs qui en font des tonnes.
Et puis Sara Giraudeau, a part donner des cauchemars même a un camionneur, faut qu'on arrête avec elle :)
Mais je suis tres content que ca vous ai plus (je vois bien que le real se donne du mal).
Mais putain, cette de zik de gogol!!!

Modifié par burialoftherats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...