Jump to content

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire - Nicolas Bedos - 2021


DPG
 Share

Recommended Posts

Troisième volet de OSS version Dujardin. On ne prend pas tout à fait les mêmes et on recommence car si on retrouve bien le comédien et aussi le scénariste Jean-françois Halin, Michel Hazanavicius a passé la main et c'est Nicolas Bedos qui récupère le bébé.

Un troisième volet bien mais pas top, comme dans beaucoup de trilogies. On retrouve bien certains ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers volets, Dujardin est toujours à l'aise dans son rôle, mais il manque un petit quelque chose. L'idée de base est pourtant séduisante, le cadre est propice à pas mal de délires, notre agent a vieilli et doit faire face à la relève qui pointe son nez, son côté macho et old school s'adaptant de moins en moins aux conventions de l'époque. Mais le film garde malgré tout un bon équilibre face à ça, et ne joue pas complètement la carte du jeunisme pour autant. Pr le reste, les gags sont en courant alternatif, parfois ça fonctionne, parfois moins. On ne passe pas un mauvais moment, mais c'est clairement en dessous des deux premiers. A voir qd même si on aime la saga, mais ça reste comme souvent un troisième volet en deça.

 

2c9f7a5_61736763-ressources-2021-06-07-d

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le grain 80's est là et les blagues sur les Noirs, ça fait toujours rigoler. Dujardin prend de la bouteille et devient convainquant en héro populaire. Il y a des gags qui ne parleront à personne de moins de 50 ans ou n'ayant pas un minimum de culture politique.

 

On ne passe pas un mauvais moment...si on fait abstraction du fait que Nicolas Bedos -tantôt juge, tantôt parti- ne sait pas quoi faire de son personnage, que la dernière partie est expédiée et que somme toute, 0SS 1001 ne sert pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...