Aller au contenu

En attendant Bojangles - Regis Roinsard - 2022


DPG

Messages recommandés

Gary voit ses parents, Camille et Georges, danser tout le temps sur leur chanson préférée Mr. Bojangles. Ils reçoivent leurs amis chez eux, entre plaisir et fantaisie. Avec le temps, Georges et son fils voient que la maman va beaucoup trop loin...

 

Adaptation du livre, gros succès en 2016. J'avais lu (et apprécié) le bouquin à l'époque, le film est plutôt fidèle (de ce dont je me souviens), peut être un peu plus "noir" dans le ton général, ou bien mes souvenirs me trompent. Le couple Duris / Efira fonctionne bien, c'était un bon choix sur le papier, ça marche à l'écran. Belle reconstitution d'époque, jolis costumes, Gregory Gadebois toujours impeccable en second rôle, même le gosse est cool. Bref, pas de fausse note à relever, mais pourtant je suis un peu resté sur ma faim. L'impression qu'il manque un petit quelque chose, un supplément d'âme, un vrai cœur, pour que le film fonctionne comme il devrait. En l'état, ça reste appliqué, touchant, bien fait, mais pas LE truc mémorable qu'on aurait rêvé d'avoir. 

 

29fbd8e7333a0332b0edddf407c5fc55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...