Aller au contenu

Motherless Brooklyn (Brooklyn Affairs) - Edward Norton (2019)


Benj

Messages recommandés

MV5BNzQ0Mjk1YjItNWI1Ny00NWE2LWFlYTAtYjVi

Citation

Lionel Essrog, détective privé solitaire vivant avec le syndrome de Tourette, tente de résoudre le meurtre de son mentor et unique ami, Frank Minna. Armé de quelques indices et de son esprit obsessionnel, Lionel dévoile des secrets bien gardés.

 

Meh, le film est un peu trop long et un peu cheap. On dirait un telefilm de luxe en réalité.

C'est pas mauvais mais le film possède une lumière bien plate, ce qui ne créer pas tellement une atmosphère de film noir.

Puis le gimmick du perso qui est atteint de Tourette c'était très limite et complètement superflu.

Personne ne brille vraiment dans le cast non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Beaucoup aimé pour ma part. J'ai trouvé la prestation de Norton très touchante. Quant à la lumière, j'ai trouvé qu'elle était parfaitement raccord avec le style de peintures d'Edward Hopper qui "traite" de ces années-là. 

J'ai également trouvé que le scénario se suivait plutôt bien, alors que ce n'est généralement pas le fort des films Noirs. Ici, tout avance "logiquement". On ne perd pas de vue les enjeux, les personnages. Bref, un bien chouette film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...