Aller au contenu

Il faut tuer Birgitt Haas - Laurent Heynemann (1981)


Benj

Messages recommandés

media.jpg

Citation

Athanase et Charles-Philippe sont membres d'une agence secrète de la police française luttant contre le terrorisme international. Leur cible est Birgit Haas, qui vit à Munich sous un pseudonyme. Conscients que la situation politique actuelle est trop délicate pour un assassinat pur et simple, ils élaborent un plan compliqué. Quelqu'un doit se rendre en Allemagne, entamer une relation sexuelle avec Birgit, puis la tuer dans un "crime passionnel".

 

Très sympathique film d'espionnage française.

C'est bien rythmé, ça va droit au but, la relation entre Rochefort et la meuf ne s'éternise pas, et on suit ce beau petit monde entre Paris et Berlin dans les 80's.

Bon y'a des merdouilles dans le scénario, le couple tombe vite amoureux pour aucune raison, et le sexe réclamé à chaque fois que la zouz ouvre la bouche c'est un peu bourratif.

Sinon, j'ai bien aimé le repère de la clique de Noiret dans un vieux hangar froid, avec moult appareil éléctronique analogiques, Roland Blanche qui traine dans le coin et Bernard Le Coq en arriviste fils de pute.

 

C'est actuellement sur Prime sans sous-titres pour les parties en schleuh 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...