Aller au contenu

Sentinelle - Hugo Benamozig & David Caviglioli (2023)


Benj

Messages recommandés

2461314.jpg?ver=1

Citation

François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les réunionnais ont dansé sur "Le Kiki", son tube de jeunesse aujourd'hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île. Une figure de l’élite locale est kidnappée, une autre assassinée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.

 

Bon j'ai ri à pas mal de vannes, voilà.

Le problème c'est qu'à la longue on va être saoulé par Jonathan Cohen, parce que là c'est son personnage de La Flamme mais en flic. Donc niveau renouvellement c'est pas ça.

Le film n'est pas forcément mal foutu mais y a des aspects téléfilm sur les bords, en même temps c'est un direct VOD donc ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux réalisateurs de Terrible Jungle, que j'ai adoré et que je tiens pour la meilleure comédie française depuis des années. 

Ici tout partait pour me plaire, un casting béton en second rôle (Raphaël Quenard, Emmanuelle Bercot, Gustave de Kervern) et un environnement très original, mais malheureusement, tout est trop centré autour de Jonathan Cohen. Tous ses gags tiennent sur son jeu d'acteur et ses probables impro, ce qui est dommage car les deux reals ont un excellent sens de l'absurde. D'ailleurs, la scène que j'ai trouvé la plus drôle du film, c'est le rendez-vous sur le parking, où tout est basé sur la mise en scène, et où Jonathan Cohen est absent. Après, même si je suis un peu déçu, ça fait quand même le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai franchement ri, ça fait du bien. Après, c'est du Cohen-porn, donc vaut mieux être client. Limite moi-même à la fin, Sentinelle commençait à bien me saouler tellement il est con. D'ailleurs, un des gags qui m'a le plus fait rire, c'est  quand il sort enfin une déduction intelligente et logique (vu que les 2 assaillants ont été tués, la voiture doit toujours être dans le coin), tout le monde s'arrête 10 secondes l'air incrédule. 

Bon, je pense que je le reverrais avec plaisir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...