Aller au contenu

Killers of the Flower Moon - Martin Scorsese (2023)


Tomfincher

Messages recommandés

Citation

Dans les années 1920, plusieurs membres de la tribu amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le « Bureau of Investigation » (qui deviendra le FBI en 1935) mène l'enquête.

 

Quelle déception pour ma part ! J'en attendais vraiment autre chose. En même temps, Martin, il s'en fout de ce que j'en attendais. Mais moi, je venais pour une grande fresque, avec des mouvements de caméra ample, une belle photo crépusculaire sur d'immenses étendues sauvages et des champs pétrolifaires... Ca commence pourtant pas mal avec un mouvement de caméra assez dingue sur un champ de derrick à perte de vue... Et après, l'impression de regarder une mini-série (de luxe quand même, y'a de l'argent), avec des champs/contre-champs... Quelques éclairs par ci par là nous rappellent que c'est Scorsese à la barre, mais c'est trop peu. 
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. . De Niro joue parfaitement le salaud même si la première séquence entre lui et Léo laisse penser à un personnage beaucoup moins unidimensionnel qu'il ne le sera pas la suite... DiCaprio justement est excellent en benêt, Lily Gladstone également en femme résignée et pas dupe. D'ailleurs, je trouve que l'histoire entre ces 2 personnages est ce qui est le plus réussi dans le film. 
Mais bon, quel manque d'ampleur... Pour un film à 200 patates, encore une fois, j'en attendais autre chose...

Une bonne chose cependant : c'est suffisamment rythmé pour que les 3h20 du film passent bien... Mais bon, cela aurait aussi pu être plus court...

 

eyJidWNrZXQiOiJmZGMtc2l0ZXB1YmxpYy1tZWRp

Modifié par Tomfincher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...