Aller au contenu

En Thérapie - Toledano & Nakache / Arte (2021-2022)


Benj

Messages recommandés

cover-r4x3w1200-6038d6b28e7c1-groupe-cb-

Citation

Cette adaptation française de la série israélienne, 'Betipul', aborde le sujet du le traumatisme collectif des attentats de Paris, en novembre 2015. De séance en séance, un psychanalyste reçoit cinq patients, qui sont comme lui en plein désarroi.

 

C'est ma promise qui a fait du forcing pour regarder cette série, moi j'y croyais moyen et j'avais surtout peur de me faire ieche.

Et puis finalement c'est assez prenant, faut passer une dizaine d'épisodes avant de s'attacher aux patients et à leur histoire mais après ça captive. Bon il y a des patients qui m'ont gavé (Ariane pour la S1, Suzanne Lindon et un peu Inès pour la S2), mais y'en a c'est du caviar, le couple Pio Marmaï / Poésy est mortel. Je crois qu'en fait j'aime bien quand y a de la violence. Et puis la S2 avec leur mioche qui vient à leur place c'était parfait.

 

Par contre dans la S1 qu'est ce que ça parle mal au psy, personne ne le respecte. Dans l'absolu j'aurais voulu qu'il les massacre tous à la fin.

D'ailleurs ça se sent qu'ils ont calmé le jeu dans la S2 où c'est un peu plus respectueux.

 

Et je pense que c'est Pio Marmaï qui a bouché les chiottes en coulant un bronzito des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la S2 est assez différente.

Déjà ont voit beaucoup plus la différence entre chaque réalisateurs, qu'on aime ou non l'approche.

Et l'ambiance est un peu plus posé aussi.

Bon sur 5 nouveaux personnages, y en a que 3 voire 2 de vraiment intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...