Aller au contenu

Fleishman Is in Trouble (Anatomie d'un divorce) - FX/D+/Hulu (2022)


Benj

Messages recommandés

scale?width=1200&aspectRatio=1.78&format

Citation

Toby Fleishman, un divorcé de 41 ans, s'inscrit sur des applications de rencontre. Alors qu'il doit tout concilier dans sa vie, son ex-femme, Rachel, disparaît, le laissant avec les enfants sans savoir où elle est ni si elle compte revenir.

 

Ça enterre le film lacrymale relou là de Noah Baumbach avec Scarlett.

Déjà parce que ça ne cause pas que du divorce, et quand bien même c'est bien plus intéressant et plus drôle voire léger quand ça veut.

Et surtout parce que ça arrive à manipuler un peu le spectateur, car quand arrive l'épisode 7 on se prend une claque dans le bec et on se souvient que dans une histoire racontée par un personnage c'est toujours bien d'avoir la version de la personne en face.

Et Claire Danes dont je ne suis pas plus fan que ça actuellement aurait mérité un Emmy.

Et content de voir que les 2 personnes qui ont réalisé Amercian Splendor soient à la tête d'une pépite comme celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien. 
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans. Le début semble tellement manichéen, on se dit que non, c'est trop gros pour rester comme ça tout du long... Mais petit à petit, on dépasse la surface, on va au coeur des choses, par petites touches... Les à côté sont bien gérés, notamment le perso de Lizzy Caplan. Le rapport à la réussite, à l'argent est aussi bien vu, avec une inversion des rôles (le médecin est presque vu comme un raté parce qu'il ne gagne pas assez de thunes). C'est très moderne, ça fait parfois froid ds le dos. Et j'avoue que même à la fin, on a un peu de mal à croire qu'ils se soient mariés qd même... Mais globalement une belle réussite, série intelligente, adulte, originale, bon traitement. A voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...