Jump to content

Podcast : le grand silence


kevo42

Recommended Posts

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ouvrir le sujet (peut-être dans des mots pour le bis ?), donc faut pas hésiter à déplacer si besoin.

 

J'ai lancé un podcast cinéma avec mes amis Paul (qui était sur le forum sous le nom de Machun) et Martin. On parle de cinéma de niche, mais sous un angle que l'on espère ni élitiste, ni forcément bis, sans l'exclure. Bref, parler de tout du moment que ce ne sont pas les films dont tout le monde parle.

 

C'est écoutable sur toutes les plateformes de podcast ou téléchargeable directement. Tous les liens via le mini site : https://legrandsilence.lepodcast.fr/

Avec dans le premier numéro un dossier sur Rien ni personne de Gallien Guibert, un polar sorti la semaine dernière dans 14 salles, mais qui est bien. Gallien Guibert dont le court métrage Lune noire est passé au PIFFF, autant dire que l'on n'est pas éloigné de zonebis.

 

J'espère que ça vous plaira.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le troisième épisode est sorti !

 

Le grand silence revient cette semaine sur les films oubliés des sélections officielles du festival de Cannes dans les années 80. Au programme cette année, un pilon magique, une menace de bâton de dynamite dans un endroit incongru, mais aussi beaucoup de musique, que ce soit par des enfants, Carole Laure ou Puccini.

 

Dans la partie actu, on parle de la morsure de Romain de Saint Blanquat, + Roqya, Wake up et la bestia debe morir.

Dans la partie dossier, on parle de films sélectionnés au festival de Cannes qui n'ont pas trop marqués l'histoire : avec Fantastica, une comédie musicale avec carole Laure, Yeelen, un film d'aventure avec de la magie africaine, Aria, un film à sketch sur l'opéra avec Derek Jarman et Jean-Luc Godard, que l'on peut résumer en "Fantasia avec des plans nichons", et le roi des enfants de Chen Kaige, un film beau et intéressant mais aussi un peu chiant quand même.

 

 

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-3-le-festival-de-cannes-dans-les-annees-80-slash-les-films-de-mai-2024

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...