Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ouvrir le sujet (peut-être dans des mots pour le bis ?), donc faut pas hésiter à déplacer si besoin.

 

J'ai lancé un podcast cinéma avec mes amis Paul (qui était sur le forum sous le nom de Machun) et Martin. On parle de cinéma de niche, mais sous un angle que l'on espère ni élitiste, ni forcément bis, sans l'exclure. Bref, parler de tout du moment que ce ne sont pas les films dont tout le monde parle.

 

C'est écoutable sur toutes les plateformes de podcast ou téléchargeable directement. Tous les liens via le mini site : https://legrandsilence.lepodcast.fr/

Avec dans le premier numéro un dossier sur Rien ni personne de Gallien Guibert, un polar sorti la semaine dernière dans 14 salles, mais qui est bien. Gallien Guibert dont le court métrage Lune noire est passé au PIFFF, autant dire que l'on n'est pas éloigné de zonebis.

 

J'espère que ça vous plaira.

  • 2 months later...
Posted

Le troisième épisode est sorti !

 

Le grand silence revient cette semaine sur les films oubliés des sélections officielles du festival de Cannes dans les années 80. Au programme cette année, un pilon magique, une menace de bâton de dynamite dans un endroit incongru, mais aussi beaucoup de musique, que ce soit par des enfants, Carole Laure ou Puccini.

 

Dans la partie actu, on parle de la morsure de Romain de Saint Blanquat, + Roqya, Wake up et la bestia debe morir.

Dans la partie dossier, on parle de films sélectionnés au festival de Cannes qui n'ont pas trop marqués l'histoire : avec Fantastica, une comédie musicale avec carole Laure, Yeelen, un film d'aventure avec de la magie africaine, Aria, un film à sketch sur l'opéra avec Derek Jarman et Jean-Luc Godard, que l'on peut résumer en "Fantasia avec des plans nichons", et le roi des enfants de Chen Kaige, un film beau et intéressant mais aussi un peu chiant quand même.

 

 

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-3-le-festival-de-cannes-dans-les-annees-80-slash-les-films-de-mai-2024

 

 

  • 4 months later...
Posted

Je n'ai pas fait la pub  pour les épisodes publiés récemment :

 

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-4-la-fete-de-la-musique-slash-les-films-de-juillet-2024

 

L'épisode de la fête de la musique : où l'on entend Fred Williamson faire évacuer des pelouses envahies par les danseurs, les chemical brothers appuyer sur le bouton HBHG, et où Michel Drucker explique que ce n'est pas si facile de danser comme Bernard Menez.

 

 

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-5-aggro-dr1ft-et-trash-humpers-dharmony-korine-slash-les-films-de-septembre-octobre-2024

 

L'épisode Harmony Korine, où l'on parle beaucoup de Aggro Dr1ft et Trash Humpers, et où l'on se pose des questions sur le sens de la mise en scène.

 

 

 

 

 

  • 3 months later...
Posted

Pour information, le Grand silence continue son bonhomme de chemin. Nous avons publié un dossier sur les "romans français qui ont eu des prix littéraires adaptés au cinéma", et un dossier sur "les faits divers belges adaptés au cinéma". Deux salles, deux ambiances, d'une certaine manière, avec des films étonnants, en bien comme en moins bien.

 

Pour faciliter l'écoute, nous avons divisé le dernier épisode en plusieurs épisodes. C'est plus digeste comme cela.

Tout est à retrouver ici

https://legrandsilence.lepodcast.fr/

  • Like 1
  • 3 months later...
Posted

Nouvel épisode du Grand silence, consacré au cinéma d'Arielle Dombasle.

On a fait un gros dossier sur les films qu'elle a réalisé plus la fille et le garçon. C'est un vieux dossier mais on ne l'avait pas sorti.

On a aussi et surtout interviewé Arielle Dombasle, qui était très détendue et a sorti du gros dossier, mais aussi dit des choses très intéressantes.

 

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-9-deuxieme-partie-arielle-dombasle-sa-vie-et-surtout-son-oeuvre

https://legrandsilence.lepodcast.fr/episode-9-troisieme-partie-arielle-dombasle-repond-a-toutes-les-questions

 

 

Quelques extraits pour vous donner envie :

 

 

 

 

 

 

Posted

J'écoute pas tout (et là, sur Arielle Dombasle, je sais pas si je vais avoir le courage), mais c'est à chaque fois très bien, et je recommande donc ce podcast. J'ai écouté celui sur le dernier film de Paul Anderson (le WS, pas l'autre), et bien que ça ait l'air d'être une daube, que je n'ai pas vue, j'ai trouvé ça intéressant. Notamment le fait que vous ayiez lu la nouvelle à l'origine du projet.

Bref, c'est recommandé.

×
×
  • Create New...