Aller au contenu

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant - Ariane Louis-Seize (2023)


Léo

Messages recommandés

spacer.png

 

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. 

 

Je ne sais pas si il se passe vraiment un truc avec le Québec ou si on se décide seulement maintenant à distribuer leurs films mais après les très bons "Les chambres rouges" et "Le successeur" (certes un co-prod avec la France pour ce dernier), voilà que débarque en salle ce coming of age vampirique tragi-comique. 

 

Gros gros coup de cœur en ce qui me concerne et sans doute mon film de l'année !

 

C'est hyper beau et touchant, sans jamais être cucul ou larmoyant. Sur le papier rien de très original : une comédie horrifique qui brasse les thèmes du suicide, du harcèlement scolaire et du difficile passage à l'âge adulte. Mais l'écriture est d'une grande finesse et la mise en scène d'Ariane Louis-Seize tout en retenue sans jamais être plan plan ou académique, et plastiquement c'est superbe. Les ruptures de tons sont gérées à la perfection. C'est doux-amer, aérien, avec une poignée de scènes horrifiques vraiment réussies. 

 

Après avoir vérifié qu'elle était bien majeure, je peux avouer être un peu tombé amoureux de l'actrice principale :D mais tout le cast est très bon. Ah et ça dure 1h30, pas de gras..

 

J'imagine que c'est très mal distribué et va rapidement dégager, on étaient cinq dans la salle. 

Donc si ça joue près de chez vous allez-y, le film n'a pas volé tous ses prix.

 

:beignet:

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...