Aller au contenu

Idle Hands (La Main qui tue) - Rodman Flender (1999)


Benj

Messages recommandés

51R1CSAK4FL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Citation

Au cours du matin d'Halloween, Anton se réveille dans sa maison et découvre, après s'être écroulé avec entrain devant la télévision et avoir dévalisé le réfrigérateur, que ses parents ont été sauvagement assassinés. Flanqué de ses deux meilleurs amis, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à la choquante évidence : il pourrait bien être l'auteur de la vague de crimes atroces qui frappe les environs.

 

Je n'y allais pas avec une confiance solide et finalement j'ai beaucoup aimé.

Alors certes ça patine un peu au départ et on croit que ça va être ultra cheap mais ça s'améliore assez rapidement.

En fait y'avait tout pour que ça parte en couille. Le gars à une main possédée et doit jouer avec ça. Ça aurait pu faire très nase mais on sent l'acteur impliqué à mort pour rendre le truc ultra golmon et assumé. Même les cascades sont folles.

Pareil les potes bédaveurs, on aurait pu avoir des sidekicks shiteux pas drôles et en fait toutes leurs vannes sont sympas et c'est pas lourdingue.

Le perso de Jessica Alba aurait pu être ultra classique aussi, bah là non, elle joue une meuf un peu slutty sur les bords mais aussi légèrement nunuche, et du coup au bal on la voit danser comme une poupée désarticulée qui va bien dans le ton du film.

Alors c'est clairement pas parfait, la fin est un peu bof, le perso de Vivica est nase, et comme dit plus haut, la réalisation au début est hésitante.

Mais en vrai ça m'a rappelé Evil Dead 2 sur les bords. Quand l'horreur gogol est assumée c'est ce qu'il y a de meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes films doudou, hyper fun et attachant. Découvert en salle à 11 ans (j'étais parfaitement la cible donc), surtout qu'en 99 en matière d'horreur on avait quasiment que du slasher post-Scream. C'était rafraîchissant à l'époque.

 

J'ai acheté Br ESC sans bonus plein pot à sa sortie, pour le plaisir de le revoir en VF et en HD !

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...