Aller au contenu

Animal factory - Steve Buscemi (2000)


Dragonball

Messages recommandés

Animal factory

 

 

 

 

 

Une jeune américain issue de la classe moyenne est comdamner à de la prison pour traffic de drogue (bah, juste de l'herbe ! ). Perud dans cet univers dangeureux, il devient le protégé d'Earl Copen, un vieux de la vieille pour qui l'univers carcéral n'a plus de secret.

 

 

Très bon film sur un thème pourtant très classique mais sublimé par un traitement s'écartant sensiblement des clichés habituels (même si ceux si restent tout de même présent, on ne peut guère attaquer le film sur son authenticité, celui ci étant tirée du livre d'Edward Bunker, authentique taulard reconvertit dans l'écriture) et grâce à un casting de grande qualité (Edward furlong, Willem Dafoe, Danny Trejo, Mickey Rourke (méconnaissable), etc, etc .....).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon casting, un bon film, sobre, mais j'avoue que j'avais été légèrement déçu qd meme. Un peu trop classique, on ne s'eloigne jamais des sentiers battus et des codes maintes fois revus des "films de prisons". Peut-être aussi que le fait de sortir a la meme epoque qu'une série coup de poing comme "Oz" lui a fait du tord. Un bon film qd meme hein, mais pas plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Le film m'a déçu malgré un bon casting sauf le rôle de mickey Rourke qui ne sait à rien à la limite du ridicule... genre vous voyez même avec la gueule défoncé je suis un grand acteur / je peux prendre encore des risque, très gênant (comme De Niro dans machete).

 

Visuellement c'est pas intéressant, on dirait un téléfilm et ne me dites pas que c'est pour le côté réaliste.

 

J'invite ceux qui ont le dvd à regarder l'interview d'Edward Bunker par Didier Allouch qui revient et critique sévèrement le film sur justement le coté trop politiquement correct et la réalité retranscrite par Buscemi.

 

Et je partage pas mal ces points de vue. On ne ressent jamais la tension entre les taulards, la tension d'être enfermé, par contre l'ennui lui est bien retranscrit

 

Voilà c'est fade. Lisez Edward Bunker !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...