Aller au contenu

BO King Kong 2005


stephhorror

Messages recommandés

 

Un seul mot me vient à l'esprit après l'écoute de cette B.O : MAGNIFIQUE ! (je rappelle que le "!" n'est pas un mot hein... )

 

James Newton Howard a composé une partition mélant fougue, action, aventure, pour les séquences de combat ou de découverte, mais également émotion, tendresse pour les séquences plus intimiste et les relations entre Naomi Watts et le roi Kong. Ce sont d'ailleurs les morceaux "émotions" qui nous fouttent une grande claque. On se surprend a arrêter de faire ce qu'on était en train de faire pour se laisser à écouter la mélodie, transporté dans une dimension poétique qui nous fait frissonner.

 

Bref, un achat indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

En même temps, pour un film comme King Kong, je ne m'attends pas vraiment à une utilisation antonionienne de la musique et du son...

 

Je dois dire que le film m'a tellement plus que je n'ai pas tardé à acheter la béo... J'ai cru comprendre qu'il l'avait composé en un temps record remplaçant quelqu'un au pied levé. Il y a de bons passages, en partiuclier le thème d'amour, et l'ensemble est assez agréable à écouter. Même si ça ne vaut pas le chef d'oeuvre de son compositeur, Wyatt Earp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...