Aller au contenu

Lust for Frankenstein - Jess Franco (1998)


Nick Eetah

Messages recommandés

C'est du moins ce que nous apprend Jess Franco dans "Lust for Frankenstein" (production américaine de 1998) où la très fraiche (hum) Lina Romay - madame Franco à la ville - joue la fille de Frankenstein, qui découvre la créature de son père (Michelle Bauer).

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Franco, je comprends que vous aimiez filmer votre femme à poil, et dans les années 70 ça pouvait le faire, mais là c'est plus possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Franco, je comprends que vous aimiez filmer votre femme à poil, et dans les années 70 ça pouvait le faire, mais là c'est plus possible!

 

c'est imposé par la production

 

Dans la floppée de titres produits par les ricains en cette fin de siècle et au début du suivant, ce "Lust for Frnkenstein" fait office de chef d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la floppée de titres produits par les ricains en cette fin de siècle et au début du suivant, ce "Lust for Frnkenstein" fait office de chef d'oeuvre

 

Dans la lignée de ceux produits à la même époque, "Tender flesh" sent tout de même un peu moins la viande avariée que ce film pour gérontophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des amateurs de bis, je trouve que certains d'entre vous ont une vue bien étroite de la représentation du corps à l'écran.

 

Je ne reproche pas du tout à Mme Romay de vieillir. De plus, le fait que ce ne soit plus un canon correspond bien au scénario, puisque Moira Frankenstein, fille du docteur, est une vieille fille aigrie et frustrée qui va trouver un instrument de pouvoir - et de plaisir sexuel - avec sa monstresse. Le problème, c'est que toutes les scènes de sexe avec elle - et il y en a, et elles durent LONGTEMPS - sont filmées par papy Franco exactement comme dans un film érotique (je précise : comme un vieux film érotique pourrave des années 70). Il y a donc un léger décalage, et on finit par avoir l'impression qu'il projette ses vidéos privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je n'ai pas vu ce Franco. J'avais zappé dessus vite fait, mais le fait qu'il est tourné en vidéo me l'a fait remettre en fin de file.

 

Je ne reproche pas du tout à Mme Romay de vieillir.

J'ai bien saisi que ce n'est pas de celà qu'il s'agit.

 

 

Le problème, c'est que toutes les scènes de sexe avec elle - et il y en a, et elles durent LONGTEMPS - sont filmées par papy Franco exactement comme dans un film érotique (je précise : comme un vieux film érotique pourrave des années 70)

C'est bien de ça que je parle : pourquoi une actrice de 50 ans ne pourrait-elle pas apparaître dans des scènes érotiques ? Les scènes érotiques d'aujourd'hui sont-elles mieux réalisées qu'auparavant (je ne fais pas ici allusion à l'aspect pourrave de l'entreprise) ?

 

En fait :

on finit par avoir l'impression qu'il projette ses vidéos privées.

Aurais-tu écrit la même chose si les protagonistes avaient été des jeunes donzelles de 20 balais ? Ou plus simplement, est-ce ce qui te vient à l'esprit en visionnant des Franco des 70's avec Lina (à l'époque on aurait dit "film privé", je te l'accorde) ?

 

A moins que tu ne veuille seulement signifier que Franco a réalisé son film avec les pieds, auquel cas le rapport que tu fais avec l'âge des protagonistes me paraît brumeux.

 

Quoiqu'il en soit, ça me redonne envie le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu écrit la même chose si les protagonistes avaient été des jeunes donzelles de 20 balais ? Ou plus simplement, est-ce ce qui te vient à l'esprit en visionnant des Franco des 70's avec Lina (à l'époque on aurait dit "film privé", je te l'accorde) ?

 

A moins que tu ne veuille seulement signifier que Franco a réalisé son film avec les pieds, auquel cas le rapport que tu fais avec l'âge des protagonistes me paraît brumeux.

 

Quoiqu'il en soit, ça me redonne envie le voir

 

Je n'aurais pas eu cette impression si les actrices avaient été plus jeunes ou séduisantes, tout simplement parce que l'impression dominante de ce film est que Franco s'appesantit sur des images qui ne peuvent exciter que lui (d'où l'expression "films privés"). Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre les femmes mûres, mais Lina Romay a tout simplement très mal vieilli.

 

Quant au film lui-même, il n'est pas plus mal réalisé que d'autres films de Franco (il y a même quelques scènes tout à fait réussies)...si l'on excepte justement les - très longues - scènes "érotiques", que je trouve effectivement, pour la plupart, tournées n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...