Aller au contenu

Murder set pieces par Nick Palumbro 2004


francois

Messages recommandés

Vu aujourd'hui, c'est un slasher hyper excessif. Le type massacre des filles à la pelle en les torturant bien comme il faut. Il est neo-nazi, il tue aussi des petites filles, etc. Ca va très loin dans le gore. Dans la veine de l'ultra-violence US actuelle (Saw, films de Rob Zombie...). Esprit Snuff. Influence Argento (esthétique, sujet, nanas sexy).

Mais pas vraiment angoissant (pas de suspence, suite de scènes crade, effet "too much", tueur trop prévisible). Un mon divertissement néanmoins pour les amateurs de slashers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlla la deception. Ce n'est pas parce qu'on balance du sang partout sur les murs que c'est sanglant. On voit rien des meurtres et c'est dommage. Le mec surjoue à donf et bon le trucs nazis c'est n'importe quoi. La fin est digne de Maman j'ai raté l'avion. En tout cas les filles sont tout le temps à poil et c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi négatif que Joe.

Le film possède une esthétique léchée et des scènes dites violentes (elles le sont sûrement mais ce n’est pas dérangeant pour un sou)

 

J'ai gardé un à priori positif du film, mais de la a le conseiller

 

C'était le premier film que je découvrais à Sitges, peut être que ça a aidé à l'apprécier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas un chef d'oeuvre, mais l'aspect exessif m'a interressé. C'est même dépouillé, des film giallo et autres slasher, Palumbro n'a gardé que les scènes de torture (pas de montée progressive de la terreure. En général, le mec rencontre une fille, 5 secondes pour faire sa connaissance, puis le plan d'après, elle est attachée en train de se faire torturer). L'acteur est un peu trop psychotique, pas un moment on pourait se dire que c'est un mec qui pourait être normal (sauf à la fin, scene du bus, mais c'est trop tard). Les moments où il se met à parler Allemand sont assez rigolo.

Pour le coté nazi, c'est plus de l'humour je pense. Palumbro film un psychopathe nazi qui tortue des femmes, tue des enfants, fréquente les milieux interlope, est cannibal, a tué quand il était petit, etc... Bref, excessif à fond, assez rigolo dans l'ensemble. C'est du XYZ degrès assez taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu a l'instant le Director's Cut et c'est vraiment pas mal du tout.

 

De là a le qualifier de film le plus dérangeant de l'histoire du cinéma, faut pas pousser non plus. August Underground Mordum est cent fois pire par exemple. Mais le film a de nombreuses qualités, de belles images, des scènes bien sanglantes et surtout une scène bien dérangeante, où le tueur porte un petit bout d'chou d'environ deux/trois ans, alors qu'il est couvert de sang. Le p'tit garçon court ensuite et tombe sur sa mère, atrocement mutilé.

Etant papa d'un petit barçon du même âge, je me demande quel impact uara cette vision sur sa psychologie. Perso, cette scène m'a profondément choqué, je me suis dit qu'il abusé le réal là dessus...

 

Sinon, l'acteur est excellent même s'il en fait des tonnes, un vrai regard de psychopathe !!

 

4,5 / 6 pour ma part.

 

Le dvd du director's cut propose une image splendide, plein de bonus, seul erreur : pas de STF mais bon, ca passe quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu la DC.

Coté violence effectivement, y'a une bonne dose. Le soucis, c'est que c'est à peu près tout ce qu'il y a à voir. Tout le monde joue apparemment comme il peut c'est à dire plutôt mal, pas de parti pris esthétique intéressant, pas grand chose à foutre des personnages ni de l'histoire, en conséquence : bof.

 

Probablement que la volonté du réal était d'aller loin dans les scènes choc, et de fait le film dans ce montage ne risque pas d'être distribué en salles. Mais au final le manque d'implication du spectateur réduit drastiquement l'impact de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...