Aller au contenu

Cold and Dark - Andrew Goth (2005)


Rocket33r

Messages recommandés

 

 

Flic intègre, John Dark empêche la vermine de s'installer dans sa ville. Il commence à soupçonner son ami et mentor, Mortimer Shade, d'une série de meurtres surnaturels visant la pègre. Même si Shade élimine uniquement les crapules, Dark devra choisir entre le dénoncer ou rester silencieux... Rien ni personne n'est au dessus de la loi.

 

variante imdb

 

When Detective Mortimer Shade (Kevin Howarth) is somehow killed in a freezer, a parasite called a grail possesses his body, revives him, but he needs blood to stay alive. His partner John Dark (Luke Goss) accepts the new situation and together they become vigilantes, judging and killing the bad guys, with Shade sucking their blood with his claw. However, Dark notes that Shade is losing the rest of his humanity and becoming a monster, being aware and afraid of the danger Shade represents to mankind and trying to stop him.

 

http://www.imdb.com/title/tt0387126/

 

 

Ca vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Ca pourrait leur plaire...

 

Ce que j'avais écrit ailleurs suite à la vision de la chose:

 

John Dark est un bon flic. Ses méthodes sont peut-être un peu dures, mais elles ne sont rien en comparaison de celle de son coéquipier, Mortimer Shade dit " le Gouverneur ". Le Gouverneur, c'est un mec qui ne se fringue qu'avec des frusques grande classe, du sur-mesure tiré à quatre épingles, et qui cogne sur les raclures comme un combattant de free-fighting. Le duo possède une réputation de flics borderline mais personne ne coffre les méchants aussi bien qu'eux. Leur objectif : coincer une saloperie surnommée Einstein. Et c'est en suivant une piste menant à ce criminel notoire que nos compères tombent dans un traquenard glauque à l'issu duquel le Gouverneur se retrouve mort... Mais quelques gouttes du sang d'une victime suspendue dans les airs tombent dans sa bouche... Le Gouverneur se relève brusquement, atteint d'une forme de vampirisme inédite : son appendice suceur d'hémoglobine surgit de la paume de sa main pour pénétrer le corps de ses victimes. Dès lors, impossible pour Shade de ne pas tuer pour se nourrir, et convaincu que ce nouveau don est une sorte de divine providence, il se croit investit d'une mission consistant à ne bouffer que du criminel dégueulasse. Dès lors, Dark et Shade vont laisser une série de cadavres déchiquetés derrière eux au point de mettre la puce à l'oreille de l'IGS.

Ce film, mi polar stylisé, mi vampire flick new wave, a un potentiel évident. Le sujet de base n'est pas sans intérêt, en particulier lorsque le personnage de Dark accepte la condition de son partenaire et cautionne ses actes sanglants. Malheureusement, outre un final gentiment moralisateur, le film accuse d'un manque de savoir faire évident. Le scénario est bordélique et la mise en scène hésitante, le spectateur se perd entre la voix off de Dark et une accumulation de scènes liées entre elles de manière maladroite créant ainsi des confusions de temps et de lieu - rien que ça. On ressent également une volonté certaine de dépeindre un milieu glauque et sordide, comme en témoigne le type qui pompe des bites dans des chiottes miteuses ou les corps lacérés pendus au bout de chaînes, mais le film ne va pas au bout de ses ambitions et peine à convaincre à ce niveau. Autrement dit, narrativement parlant, on assiste à un four total. Le réalisateur, qui signe ici son premier film, semble plus attaché à soigner sa photo. Mais même si son cinémascope fait illusion par moment, certains cadrages laissent à désirer. Pour le reste : un peu de gore, un soupçon de sexe et un ou deux personnages qui se démarquent du lot, comme le chef de la police portant un kilt et qui pousse des balles de golf dans un crâne de chien posé sur le sol de son bureau ou encore ce chauve rondouillard au faciès de poupon, sorte de détective spécialisé dans les affaires paranormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...