Aller au contenu

Violent Shit I/II/III d'Andreas Schnaas (1987/1992/1999)


Dragonball

Messages recommandés

"Violent Shit I/II/III"

 

 

 

 

 

Les avenutres rocambolesques de Karl the Butcher, sérial killer forestier completement débile ! )8

 

 

Il est assez amusant de constater le gouffre séparant les 2 premiers Violent shit de Violent shit 3 (Infantry of doom).

 

Si le premier est un petit film limite expériemental et que le second est un peu une sorte de suite/remake plus friqué de celui ci, le 3ème, comparer aux 2 premiers, a carrément des allures de Blockbuster hollywoodien !

 

Les 3 films sont néamoins , chacun à leur manière, très intéréssants.

 

"Violent Shit" est vraiment très spécial. Le film, completement décousu et pratiquement sans aucun dialogue, rappele fortement "Mad Mutilator" et offre, parmis une plaiyade de scènes gores assez hard (et je dois le dire finalement assez bien faite) des passages vraiment étranges, comme la recontre de Karl avec une espèce d'orgre dans les sous sols d'un immeuble, ou encore son face à face avec un homme crucifié tel le christ, face à face qui se terminera évidement dans un bain de sang.

 

"Violent shit 2" est un peu plus posé que le premier, mais est tout aussi gore et reserve lui aussi sont lot de scènes vraiment hard, comme lorsque'un homme se fait arracher les couilles par des crochets !

 

Chose assez marrante, Schnaas rend hommage, enfin, à sa manière, au cinéma populaire HK avec une intro opposant des karatékas à un gang de sosies de Jason Vorhesse !

 

De même, Karl the Bucher se prend plusieurs fois dans le film pour Chow yun fat !

 

Si Schnaas, au vue de certains passages de "Violent Shit 2", semblait être un fan de ciné HK, dans "Violent Shit 3", le doute n'est plus permis !

 

Dans ce film ultra joussif, alignant des scènes gores toujours aussi extremes du début à la fin (et aux SFX vraiment execllents), on croise pele mèle des molosses tout droit échappés de Conan le babare, un savant fou à la moustache bien taillée, une armée de Jason like et surtout, des karatékas et des ninjas, tout ce beau monde s'étrippant au cours de combats à mains nues ou au sabre, et de gunfight tout droit sortie des films Hong kongais ! (Enfin, tout de même chorégraphié avec moins de maestria ! )

 

Le film est vraiment extremement fun et tient la dragée haute à bon nombre de films surement réalisés avec un budget 10X supérieur.

 

 

Bref, une bien belle Triologie, ou l'on est tout d'abord intrigué, puis amusé, et enfin carrément impréssionné !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez amusant de constater le gouffre séparant les 2 premiers Violent shit de Violent shit 3 (Infantry of doom).

 

Ah bon ?

Je trouve plus flagrant le gouffre qui sépare les deux premiers films que celui qui se tient entre le 2 et le 3.

Le premier film est tellement premier degré et possède une véritable intention de choquer, voire de révulser le spectateur via des scènes gores vomitives et une image dégueulée, que le 2 et le 3 font figure de comédies familiales en comparaison. D'abord plus friqués (surtout le 3, c'est un fait), ils sont les deux tournées en "scope" (en réalité des caches ajoutés à l'image vidéo), et ils plongent les deux dans la gaudrioles sanglantes. Schnaas ne cherche plus à choquer, mais à s'amuser. Alors ça reste gore et dégueulasse, mais l'esprit est à la fête et on rigole franchement pendant quelques minutes. Le problème est que les séquelles sont un peu trop répétitives et que l'on s'ennuie un peu à la longue.

 

Mais ça reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le 1 il y a 1 an tout pile grâce à Peter et c'est vrai que c'est bien trash !

Comme le dit Dragonball il n'y a presque aucun dialogue d'ailleurs je l'ai vu en allemand non sous titré et on peut pas dire que ça pose problème , on suit Karl qui découpe tout ce qu'il trouve et on peut dire qu'il y va pas avec le dot de la cuillère ça fini dans une boucherie totale.

 

Une scène m'a marqué, Karl ouvre bien tranquilement une jeune femme en commencant par son intimité (oui on va dire ça comme ça ) jusqu'au cou et le tout en gros plan bien sur...

 

M'avez donné envie de voir les deux autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez amusant de constater le gouffre séparant les 2 premiers Violent shit de Violent shit 3 (Infantry of doom).

 

Ah bon ?

Je trouve plus flagrant le gouffre qui sépare les deux premiers films que celui qui se tient entre le 2 et le 3.

Le premier film est tellement premier degré et possède une véritable intention de choquer, voire de révulser le spectateur via des scènes gores vomitives et une image dégueulée, que le 2 et le 3 font figure de comédies familiales en comparaison. D'abord plus friqués (surtout le 3, c'est un fait), ils sont les deux tournées en "scope" (en réalité des caches ajoutés à l'image vidéo), et ils plongent les deux dans la gaudrioles sanglantes. Schnaas ne cherche plus à choquer, mais à s'amuser. Alors ça reste gore et dégueulasse, mais l'esprit est à la fête et on rigole franchement pendant quelques minutes. Le problème est que les séquelles sont un peu trop répétitives et que l'on s'ennuie un peu à la longue.

 

Mais ça reste intéressant.

Ben, le premier ne m'a pas vraiment choqué. Par contre, il m'a un peu foutu la gerbe, non pas a causes de ses scènes gores (a part celle ou Karl découpe une fille à partir de son intimité, comme le dit si poétiquement Creepers ! ) mais plutôt a cause de la manière dont il est filmé, et du coté completement aléatoire du film, qui n'est qu'une longue errance jonché de cadavre.

Le 2 est certes plus orienté humour non sensique, mais il y a tout de même encoores des scènes sacrément crades et lesl imites du budget sont assez flagrantes.

Quand au 3, c'est vraiment celu que je préfère et l'humour ne me gène pas du tout étant donné le fait qu'il ne se fait pas au détriment du gore.

 

Et puis, si Schnass avait envie de s'amuser plutôt que de choquer, pourquoi pas après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le trois et c'est l'un des films que je préfère parmi tous ceux que j'ai achetés chez uncut movies.

C'est un vrai foutoir jouissif avec des scènes parodiques de film de kung fu, plein de combats amateurs tournés en video et au milieu du tout une scène érotique bien déviante tournée 16 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages m'ont donné envie de voir le 1 que j'avais dans mes K7 depuis perpèt.

Quasiment irregardable aujourd'hui. Chiant comme pas deux, répétitif, mal foutu (la fille qui se fait éventrer par le pubis...) et finalement trop amasse barbaque pour être réellement subversif.

Le film m'a autant ennuyé que August Murdum.

De toute façon ANGST reste indétrônable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...