Aller au contenu

Dead meat - Conor McMahon - 2005


le charognard

Messages recommandés

Film d'horreur irlandais tourné en digibeta, Dead meat dépasse largement son coté amateur et son aspect vidéo. D'une durée assez courte, le film reprend les vieilles ficelles du film de zombie à la sauce très gore. Ca pisse le sang tout le temps et le rythme trépidant maintient l'attention.

 

Bref, Dead meat est à voir car, avec peu, le réalisateur accouche d'un produit tout à fait respectable et termine dans le peloton de tête. Tout le contraire de Fog (le honteux remake projeté à Gerardmer devant une salle consternée par un tel spectacle) qui pété de fric se montrait d'une rare nullité.

 

PS : Dead meat arrive même à nous foutre la petoche avec une vache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas mal du tout.

Les influences du réal sautent aux yeux, manifestement ses films de chevet sont Bad Taste et Evil Dead. Soyons francs, le bonhomme est loin d'avoir le talent de ses glorieux aînés mais force est de reconnaitre qu'il s'en tire honorablement avec un budget qui doit approcher le néant.

La vidéo renforce le côté docu-naturaliste, les effets gore sont relativement réussis et assez généreusement montrés, et l'interprétation est au-dessus de la moyenne des produits de ce genre (cf l'ignoble Kolobos au hasard ...)

 

Vu sur le Z2 français à 5€ qui contient bien la VOST contrairement à ce qu'indique la jaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il est vraiment bien ce ptit film de zombies humble et généreux qui va direct à l'essentiel sans temps mort et qui, de part le cadre irlandais, a un certain charme.

Pas grandement original mais les décors sont bien exploités, le film n'est jamais involontairement drole (cad cheapos) et ca fait plaisir.

L'héroine abuse un peu trop de l'enucleation (beurk!), les effets gores sont nombreux et reussis, ca charcle et décapite enormement meme si le dernier 1/4 d'heure, nocturne, fait que l'action est un peu fouillie, la fin fait son ptit effet egalement!

 

J'ai bien apprecié la partie tendue en voiture (les gosses, la vache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...