le charognard Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Film d'horreur irlandais tourné en digibeta, Dead meat dépasse largement son coté amateur et son aspect vidéo. D'une durée assez courte, le film reprend les vieilles ficelles du film de zombie à la sauce très gore. Ca pisse le sang tout le temps et le rythme trépidant maintient l'attention. Bref, Dead meat est à voir car, avec peu, le réalisateur accouche d'un produit tout à fait respectable et termine dans le peloton de tête. Tout le contraire de Fog (le honteux remake projeté à Gerardmer devant une salle consternée par un tel spectacle) qui pété de fric se montrait d'une rare nullité. PS : Dead meat arrive même à nous foutre la petoche avec une vache ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Merci de la review. Apparemment le film est dispo en dvd Z2 et Z1, tu as vu lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 j'ai vu cet exellent film en zone 2 il sortira surement un de ces 4 avec le mad Link to comment Share on other sites More sharing options...
le charognard Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 Ni l'une ni l'autre, c'est un pote qui tient un festival qui m'a gentiment fait la copie avec plein d'autres pépites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guncrazy Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Bon petit mix survival/zombies tourné en dv. Le scénar est hyper linéaire et basique, mais avec quelques idées sympatiquement décalée (les gamins zombies, les zombies qui dorment debout...) et un final bien dans l'esprit Romero. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Ajouter à cela une ouverture et un final qui donnent une force indéniable à ce film qui sent le respect de ses maîtres, humour en plus. Ambiance irlandaise boueuse et froide marqué d'un salvateur paysan (passager) haut en couleur.Bref vraiment très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 Pas mal du tout.Les influences du réal sautent aux yeux, manifestement ses films de chevet sont Bad Taste et Evil Dead. Soyons francs, le bonhomme est loin d'avoir le talent de ses glorieux aînés mais force est de reconnaitre qu'il s'en tire honorablement avec un budget qui doit approcher le néant.La vidéo renforce le côté docu-naturaliste, les effets gore sont relativement réussis et assez généreusement montrés, et l'interprétation est au-dessus de la moyenne des produits de ce genre (cf l'ignoble Kolobos au hasard ...) Vu sur le Z2 français à 5€ qui contient bien la VOST contrairement à ce qu'indique la jaquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 je l'ai trouvé à 4.99 € dans un cora près de chez moi j'ai bien fait on dirait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket33r Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Il est vraiment bien ce ptit film de zombies humble et généreux qui va direct à l'essentiel sans temps mort et qui, de part le cadre irlandais, a un certain charme.Pas grandement original mais les décors sont bien exploités, le film n'est jamais involontairement drole (cad cheapos) et ca fait plaisir.L'héroine abuse un peu trop de l'enucleation (beurk!), les effets gores sont nombreux et reussis, ca charcle et décapite enormement meme si le dernier 1/4 d'heure, nocturne, fait que l'action est un peu fouillie, la fin fait son ptit effet egalement! J'ai bien apprecié la partie tendue en voiture (les gosses, la vache). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts