Aller au contenu

La légende des profondeurs - Tom Kotani -1978


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film que j'ai amis que j'ai jamais vu

 

sorti au ciné sous le titre ELLE VIENT DES PROFONDEURS DU TRIANGLE DES BERMUDES

 

Bermudes : un nom déjà mythique pour les amateurs de mystère, une portion d'océan où se tapissent peut-être encore les dernières créatures de légendes. C'est là qu'un jeune homme va vivre une incroyable aventure aux limites du rêve, une aventure où il tentera de percer le secret de la chose gigantesque qui, la nuit, rampe sur les plages de la côte, et de la fille de Neptune qui semble le guider.

Mais ces chimères ne sont-elles pas l'oeuvre du savant qui vivait sur la falaise jusqu'à cette nuit de tempête où il disparut mystérieusement...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre français est : "Dans les profondeurs du triangle des Bermudes"

 

C'est en fait un téléfilm produit par ABC.

 

Le monstre est une tortue géante et c'est un film très familial. Une jolie histoire pour toute la famille !

 

Les effets spéciaux ont été fait par des japonais du coup la créature ressemble parfois à une tortue atomique japonaise bien connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le film !

 

Il s'agit en effet d'une légende fantastique, avec un plan final superbe!

 

Connie Selleca et Leigh McCloskey étaient surtout connus pour leur prestations dans des séries TV (Embarquement Immédiat pour elle, Dallas pour lui - mais surtout un an plus tard;, Inferno de Dario Argento!)

 

C'est en effet un divertissement familial, mais dans le bon sens du terme. Très jolie photographie, beaucoup de poésie, un final touchant et quelque peu inattendu...vraiment une belle petite chose. pas transcendante, mais hautement regardable!

 

Les SFX ne me paraissaient plutot pas mal, à l'inverse de l'autre film réalisé par Tom Kotani l'année précédente et avec des SFX (et par le même équipe, il me semble) : the Last Dinosaur avec Joan Van Ark. Film très mineur aux SFX ridicules.

 

Il est passé enormément de fois à la TV française, je me souviens l'avoir vu surtout sur FR3.

 

PS : l'affiche "The bermuda de^ths" ci-dessus est totalement trompeuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben revu ce week end. La VF est OUHLALALALA

Mais par contre je ne vois aucune référence à ABC pour la partie téléfilm. les droits ont p.ê été négociés par ABC à posteriori, mais il s'agit clairement d'une porduction Rankin/Bass (comme pour The Last Dinosaur)

 

Les SFX du bateau valent bien une bassine qui s'agite (comme les ptits seins) avec une boite d'allumettes dedans. Mais pour les scènes de tempête et d'arrivée de la créature, c'est vraiment pas mal (voir le scène finale avec l'hélico). Tsuburaya, quoi...un certain charme naïf.

 

Jolie musique, sorte de conte/légende marin(e) aux accents tristes. Mise en scène fonctionnelle . Connie Selleca est vraiment superbe - Leigh McCloskey n'est pas reste, le bougre! Vraiment, une série B pleines de charmes pour qui veut bien se laisser tenter.

 

NB: Je corrige ce que j'avais dit: je l'ai enregistré en fait il y a 15 ans sur M6 - mais je l'ai bien vu initialement sur FR3 à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre je ne vois aucune référence à ABC pour la partie téléfilm. les droits ont p.ê été négociés par ABC à posteriori, mais il s'agit clairement d'une porduction Rankin/Bass (comme pour The Last Dinosaur)

 

Piti emmerdeur

 

Je me suis mal exprimé... Ce n'est pas produit PAR ABC mais POUR ABC.

 

 

Ca reste un téléfilm malgré tout...

 

et familial car la fesse est familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...