Jump to content

The Blessing Bell - SABU (2002)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Syno:

Un homme vient de perdre son emploi, il se mettra alors à marcher, marcher, durant plusieurs jours, en ne s'arrêtant pas ou peu. Il fera beaucoup de rencontres sans ne jamais dire un mot...

 

 

Il faut compter sur le cinéaste Sabu (D.A.N.G.A.N. RUNNER, UNLUCKY MONKEY, DRIVE) pour pouvoir comme personne jouer la carte de la surprise ahurie par le biais de films-concepts qui reposent sur une idée très simple mais se compliquent très vite dès lors que le facteur humain entre en jeu. C’est en pensant à l’acteur Susumu Terajima (DRIVE) que ce film s’est développé. Une idée très simple, en effet. Un homme marche et observe tout ce qui l’entoure. Il ne dit rien et après chaque épisode, il se remet à marcher. « Un homme qui parvient à créer une véritable présence sans ouvrir la bouche » telle est la description de Sabu de l’acteur Terajima. Il n’en fallait pas plus pour que le défi cinématographique que représente ce film soit lancé. Le résultat est un film tout en maîtrise, un vent de fraîcheur, où tout est voué à l’aléatoire, aux hasards et coïncidences et donc à une foi en l’imprévisible d’une humanité riche en découvertes. Avec ce film surprise (quasi sans dialogues), Sabu poursuit dans la lignée de son précédent DRIVE, un cinéma moins jeune, chic et branché qu’à ses débuts et davantage ancré dans un humanisme touchant avec une vraie réflexion derrière.

 

 

Un dvd Jap non STA pour le moment et visiblement pas d'autre édition ... Quelqu'un pour venir contester ce que je raconte ??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...