Aller au contenu

GTO - Tohru Fujisawa (1999)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Eikichi Onizuka, 22 ans, ancien voyou, diplômé d'une petite université japonaise de seconde zone, décide de devenir enseignant dans le but de sortir avec une de ses élèves. Il obtient un poste d'enseignant dans un collège grâce à la directrice qui compte sur lui pour prendre en main la 3ème 4, une classe qui a poussé plusieurs professeurs à la démission.

 

 

Je suis en train de devenir amoureux de cet animé japonais, fidèle adaptions d'un manga à succès.

C'est passé sur les tv française il y a peu de temps mais n'ayant point de téloche j'avais zappé le truc.

 

Je m'y suis mis l'autre jour sans trop y croire et depuis je suis sous le charme.

 

Peu fan de l'humour manga (à base de goûte d'eau et autre tronche pas possible) je me suis surpris à rire de bon coeur devant cet animé, pire la plupart des épisodes propose, en plus d'être drôle, des moments assez dur voir carrément émouvant. C'est limite la larme à l'oeil que je suis l’histoire rocambolesque de notre voyou professeur et qui se termine le plus souvent par un cliffhanger de la mort (qui oblige a re-enchaîner un épisode).

 

Et pourtant c'est pas spécialement original, ça part toujours d'un problème assez dur que va devoir résoudre Onizuka, il y arrivera toujours et au passage inculquera une morale à ces élèves, la ou c'est fort c'est la façon d'y arriver, c'est simple on ne sait jamais de quel façon complètement dingue il s'en sortira.

 

GTO me redonne goût aux séries TV animé japonaise, j'avais perdu espoir de voir un sujet qui me tiendrait autant en haleine.

 

Point important, la musique de l'anime est tout simplement excellente, tour a tour mélancolique, burlesque et j'en passe ... Un régal.

 

De l'info sinon sur ce site --> http://haiou.online.fr/gto/

 

Le website des dvd français --> http://www.gto-tv.com/gto_high.htm

 

Superbe générique du groupe "l'arc en ciel" qui fait qu'on est obligé de le laisser avant chaque épisode.

 

 

Sinon le manga a aussi connu une adaptation en film qui n'a pas bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga est 10 fois plus drôle (si si c'est possible) en plus l'anime ne reprends que quelque chose comme les 13 premiers volumes du manga qui en comporte 25

 

Vi j'ai vu que l'anime s'arrête au milieu du manga.

On m'a aussi dit que le manga était beaucoup plus cru, par contre dans ce dernier aucune musique, donc pour ma part déjà beaucoup moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga est 10 fois plus drôle (si si c'est possible) en plus l'anime ne reprends que quelque chose comme les 13 premiers volumes du manga qui en comporte 25

 

Vi j'ai vu que l'anime s'arrête au milieu du manga.

On m'a aussi dit que le manga était beaucoup plus cru, par contre dans ce dernier aucune musique, donc pour ma part déjà beaucoup moins intéressant.

 

Non mais si tu as l'occaz lis le manga, tu vas te pisser dessus (et écoute l'ost en lisant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arghhhhhhh je suis arrivé à la fin, et cette dernière est cruelle !!!

J'étais en larme tellement je suis deg que ce soit fini

 

Du coup je voulais pas céder au sirène du manga, mais la si je veux perpétrer le plaisir de l'anime je vais devoir m'y plonger.

 

 

 

 

Toroko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...