Aller au contenu

Ice Age 2 - Carlos Saldanha (2006)


Fabrice

Messages recommandés

Vu le week-end dernier.

 

Ben bof quoi.

Pas de quoi se relever la nuit. Meme, c'est tres decevant au regard du premier, qui fut une vraie surprise pour moi.

 

Une succession de saynettes a l'interet divers, surexploitation de Scratch l'ecureuil (une fois ca va, mais a la longue ca lasse), un scenario ecrit visiblement au fur et a mesure de la realisation du film, et des personnages peu ou mal exploites (mention speciale au tigre Diego, absolument inutile dans ce film).

 

Si on rajoute a ca une morale disneyenne toujours un peu gonflante, on obtient un film fadasse, dont l'irregularite dans le ton et le rythme ne permettra meme pas d'emerveiller les chtites nenfants (cible avouee de ce film) a mon avis.

 

Bon, soulignons tout de meme une excellente realisation technique (les fourrures des persos et les effets de l'eau sont absolument bluffants ), mais c'est helas bien peu.

 

Dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est vraiment bien fait. Comme l'a dit Niko, les effets d'eau et de fourrures sont . Par contre, le film n'apporte rien de plus que le premier. Les persos ne sont pas franchement intéressants (à part Manny et sa copine) et il y a des détails gênants (en plus des deux sidekick lourdingues, il y a la chanson des vautours. J'ai pas compris l'intérêt...).

Par contre, on y voit beaucoup plus Scrat que dans le premier, et contrairement à Niko, je trouve que cela sauve un peu le film. Le personnage est adorable et ses scènes sont hilarantes je trouve. On guette un peu ses apparitions.

Une semi-déception pour moi mais le film ravira les gamins, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon ben vu hier soir sur TF1 (le fait d'être malade te fait regarder pas mal de n'importe quoi) et franchement c'était pas terrible, terrible... Le prétexte scénaristique est assez inutile, de même que les personnages de Diego et Sid, qui servent de sidekicks à l'intérêt discutable, étant donné que 80% de l'histoire ne tourne autour quasiment que de Manny le mammouth. Alors que le 1 présente des gags vraiment sympas et dignes d'une vraie comédie, là c'est vraiment des situations comiques proche du gnan-gnan. Beaucoup de scènes font vraiment office de remplissage (la capture de Sid, la chanson des vautours, l'opossum qui veut voler...), histoire de gagner du temps sur un scénario ma foi bien vide. Reste Scrat qui, comme Tomfincher, est vraiment ce qui sauve le film. C'est pareil, ça n'apporte rien, si ce n'est un retournement de situation final, mais ce sont quand même les scènes les plus hilarantes du film. Mais ça fait bien maigre. Bref, c'est pas bien brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...