Aller au contenu

Starship Troopers 2 - Phil Tippett, 2004


Kerozene

Messages recommandés

Vu hier soir sur M6, cette séquelle au film de Verhoeven se laisse regarder avec amusement. Amusement pourquoi ? Parce que c'est généreux en bidoche: bras arrachées, doigts tranchés, crânes défoncés et autres joyeusetés à l'hémoglobine.... Parce que Kelly Carlson (Nip/Tuck) se fout à poil.... Parce que les bestiaux sont plutôt biens foutus... l'histoire, elle, ne casse pas des briques, ont y découvre une nouvelle espèce d'insecte qui - en gros - s'inspire du mode de fonctionnement des extra-terrestres de HIDDEN. La satire qui faisait la force du premier film est ici reléguée au 5ème plan et est faite de manière maladroite, mais l'intention y est.

 

En revanche, le film semble avoir bénéficier d'un budgt de série Z. Côté décors, ça ne dépasse pas ceux du HYBRID de Fred Olen Ray: un désert tout sombre et une base toute pourrie composée de 4 ou 5 décors intérieurs, une dizaine d'acteurs remplissent le tout avec de grosses pétoires et le tour est joué. Pourtant, Olen Ray aurait pu torcher une vingtaine d'HYBRID avec les 6 millions de budget dont a bénéficié Tippett.... Alors, ses SFX, certes réussis, justifient-ils un montant aussi élevé, et est-ce que ça en vaut vraiment la peine pour au final se retrouver avec un truc qui sent autant la série Z (ce qui n'est certes pas pour me déplaire, mais ça sent quand même le gaspillage) ?

 

 

La "Sentinelle" dans un rôle de... sentinelle, qui voit ici son image (grossièrement) détournée à l'insu de son plein gré par la vilaine Fédération....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais osé le voir...

 

 

 

 

 

j'ai eu raison

 

 

Non, tu as tort !

Comme je le dis, le film est sympa!

Mais il fait très Z....

 

 

non, j'ai raison.. je suis le plus grand alors j'ai raison..

 

et pis tag....

 

 

non mais ! Discute pas avec les grands toi steplé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...