Aller au contenu

Touching the Void - Kevin Mac Donald (2003)


Tomfincher

Messages recommandés

Superbe docu-fiction qui retrace l'aventure de Joe Simpson et son compagnon de cordée Simon Yates, lors de l'ascension du Siula Grande dans les Andes. Ascension qui faillit mal se terminer après que Simpson se soit brisé la jambe lors de la descente.

Une histoire incroyable et réellement prenante, où l'émotion et la peur fonctionnent même si l'on connait le dénouement.

Superbe reconstitution des faits, les acteurs qui joue Simpson et Yates sont excellents. J'ai marché à fond, j'ai failli lacher ma petite larme à la fin. Du tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relativement aimé la première partie du récit, mais par contre, bluffé par la suite et fin, prenantes et flippantes...

 

autres films de montagne : "Alive" (les survivants en francais) que j'apprecie enormement meme si il n'evite pas le coté larmoyant-too-much, souvenir cinema imperrissable.

http://www.imdb.com/title/tt0106246/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une boite qui fait des docu de montagne. Donc de ce côté-là, ça va.

 

Roh va falloir que tu nous raconte tout ca alors

 

Sinon Touching the Void c'est effectivement un très grand film, il me semblais qu'on en avait déjà parlé par ici, me suis trompé

 

Sinon en film de montagne, il y a Alive, Ravenous (plus ou moins) et Icebreaker (avec Bruce Campbell) sortis en dvd Z2 a pas cher dans les bac solde avec VF only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...