Aller au contenu

Kim Ki-Duk se la péte


Cyril

Messages recommandés

Il y a quelques jours, lors d'un show TV avant la sortie de son dernier film Time, Kim Ki-Duk a déclaré, à propos du succès du film The Host, que c'est "là où le niveau des films coréens atteint le niveau des spectateurs coréens". Sa déclaration n'ayant pas été sans réaction, de nombreux commentaires ont afflué sur internet, auxquels l'auteur-réalisateur a répliqué qu'il s'agissait d'un "complexe d'infériorité démontrant leur niveau de compréhension".

 

Kim Ki-Duk s'est récemment excusé pour ses commentaires exagérés contre le public coréen et a demandé pardon à Bong Joon-Ho ainsi qu'à l'équipe du film The Host pour sa déclaration sur le film. Il a également fait preuve d'humilité par rapport à sa propre carrière de cinéaste.

 

"Après avoir reçu plusieurs prix et avoir vu mes films sortir à l'étranger, j'ai pris l'attitude arrogante d'essayer d'éduquer le public coréen, et j'ai alors regretté de dire des choses qui ne devraient pas être dites. J'espère que le public me pardonnera la facon dont j'ai exprimé la difficulté dans ce marché de sortir des films à petit budget."

 

"La correction que j'ai pris du public m'a fait regarder en arrière, et je commence à penser que j'ai créé des films misérables, égoïstes et exagérant les cotés sombres de la culture coréenne d'une manière dominatrice, mettant le public mal à l'aise. Je me suis rendu compte que je suis inconscient, ce qui me rend la vie difficile en Corée."

 

Source: Cinemasie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...