Aller au contenu

29 Palms (Bruno Dumont)(2003)


tubbytoast

Messages recommandés

Un photographe en repérages et sa moitié parcourent le désert aux alentours de la ville de 29 Palms.

Un road movie ricain entre Delivrance et Duel (dixit la critique).

 

Bon on reconnait tout de suite la patte Dumont qui peut rebuter avec ses plans assez longs où rien de concret ne se passe. Encore un effort et il fera du Haneke.

Il faut dés le départ arriver à se plonger dans le film et dans la tête des personnages sinon c'est le décrochage assuré.

Deux scènes crues et trashy à la fin redonnent quand même le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de film qui n'est visible qu'en salles...

 

A l'époque quand je l'ai découvert, après avoir adoré les 2 premiers films de Dumont, j'ai fait un rejet total du film et je crois que c'était bien le but du réalisateur.

 

1H30 de couple mongolo en train de se rouler des patins dans le désert sans sexe c'est carrément imbuvable.

Mais cette 1H30 d'hypnose gaga ne sert qu'à une seule chose : mettre en transe ou en état d'agacement pour mieux amener la chute finale.

 

C'est un film concept, totalement hors norme.

 

Quant au côté aspetisé de la chose je n'ai pas compris le choix de Dumont.

Alors qu'il avait rajouté des scènes quasi X dans ses deux premiers films qui le justifiaient pas, "29 palms" est on ne peut plus sobre alors que son scénario ouvrait la voix à tous les excès.

Dumont est décidément toujours là ou on ne l'attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le syndrome des films à voir impérativement en salles; etre submergé par l'image et le son, plutot que de le découvrir en DVD dans son salon. l'impact y est bien moindre - et je ne parle pas de l'effet que pet avoir, par exemple, un film d'action sur grand écran versus sur une TV-, car la volonté de Dumont est de donner des dimensions charnelles à ses films que la vision sur Tv rend moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de film qui n'est visible qu'en salles...

 

1H30 de couple mongolo en train de se rouler des patins dans le désert sans sexe c'est carrément imbuvable.

Mais cette 1H30 d'hypnose gaga ne sert qu'à une seule chose : mettre en transe ou en état d'agacement pour mieux amener la chute finale.

 

 

En voyant la bande annonce de Flandres, je me suis rappelé de 29Plams vu en DVD et je l'avais aussi bien roté. Oulalala que c'était dur! Donc bien d'accord avec ce que vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...