Aller au contenu

Studio 60 on the Sunset Strip - 2006


Steve

Messages recommandés

La série avait fait parler d'elle bien avant la diffusion de son épisode pilote, et pour cause : son sujet principal, les coulisses loin d'etre roses des grands networks américains, et ce, produit par l'un d'eux, à savoir NBC (plusieurs chaînes se sont même battues pour l'achat des droits de diffusion). Qu'est-ce qui fait que "Studio 60" provoquait tellement d'engouement ? Et est-ce que le résultat est à la hauteur des ambitions ?

 

Le pilote de "Studio 60" nous montre les préparatifs d'une émission de divertissement (qu'on identifie comme étant l'équivalent du "Saturday Night Live", coïncidemment, diffusé par la même chaîne NBC) et le pétage de plomb en direct du producteur exécutif de l'émission, qui se lance dans une diatribe contre le système des Networks, avant tout sous la pression ou manipulés par les lobbys en tout genre, consortiums religieux, et autres comités de censure, qui ont anéanti toute créativité et toute possibilité de jouer un rôle de poil à gratter dans la paysage culturel. La machine s'emballe, et les exécutifs de la chaîne, renommée ici NBS, ne savent comment se dépêtrer de cette situation plus qu'embarrassante. La toute fraîchement nommée présidente du Network (la toujours sublime Amanda Peet), décide de profiter au contraire de la situation pour faire bouger les choses. Elle ré-embauche deux anciens scénaristes de l'émission, justement réputés pour leur côté provocateur.

 

Nul doute que "Studio 60", créé par l'auteur de "The West Wing / A la Maison Blanche", malgré ses qualités scénaristiques notables, son casting 4 étoiles, et son sujet courageux et intelligent, aura du mal à se faire une large place aussi importante que le souhaite sans doute NBC. Difficile de penser que quiconque n'est pas intimement interessé par le monde des médias ne se lassera pas au bout de quelques épisodes. Sur les 3 épisodes déjà diffusés par NBC, il y a vraiment très peu à jeter, et il est tout à fait remarquable de constater que les scénaristes n'ont pas encore fait de concession en exploitant par exemple romance ou trahison à gogo. Mais jusqu'à quand ? En attendant, ne boudez pas votre plaisir avec cette série qui sort vraiment du tout venant actuel.

 

 

 

L'intro culte : http://youtube.com/watch?v=K79OHbSMWQI

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=ue_aJho3ZGI

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. T'as été voir sur forom.com ? Perso, je crois que c'est pas trop dur à suivre, étant donné que ça tourne autour de discussions qui utilisent un jargon qu'on connait plus ou moins tous ici.

 

EDIT : y'en a sur forom.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu sur leblogtvnews.com

Baisse continue et inquiétante pour Studio 60. 7.8 millions de personnes. Contre 8.8 la semaine précédente, 9.1 millions il y a deux semaines, 11.2 il y a trois semaines. Et surtout contre 13.4 millions de téléspectateurs pour le "pilot"... Ca sent très mauvais pour la poursuite de cette série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ben c'est vachement sympa. J'accroche bien, même si Perry fait un peu trop son Chandler par moments et que les scènes "émotion" ont la main un peu lourde sur la musique et les effets (les scènes "drôles" sont pas drôles du tout, aussi, c'est un peu un problème ), mais y'a un vrai discours de fond, un message très nuancé et ça sort du cancan habituel.

 

Les dialogues sont très bons, le duo Matt/Danny est génial et fait qu'on s'intéresse tout de suite aux persos, et même si ça perd un peu de son sel en cours de route ça vaut le coup. Je sais pas où ça va aller là (j'en suis au 9ème), le double épisode au Nevada est bien parce qu'on y voit John "Dieu" Goodman mais ça s'éloigne un peu trop du concept de base je trouve. En tout cas c'est vraiment bien écrit, par contre Harriet est supra moche

 

Bien plus sympa et mordant que Dirt en tout cas, parce que ça n'essaye pas de péter plus haut que son cul et faire du trash en donnant des leçons de morale. Ca fait un peu Larry Sanders Show sans le côté acide/cynique, ou les coulisses du Saturday Night Live, et puis c'est très bien mené. Vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après un épisode 12 anthologique (le "feel good" movie de l'année) la série retombe un peu, surtout avec 4 épisodes finaux centrés autour de la même histoire en simili temps réel avec l'intrigue qui vire au pseudo drame et un trop plein de situations à suspense qui tuent un peu le truc et font un virage à 180° par rapport au thème central. On est plus dans les coulisses d'un show à la SNL on attend à l'hosto que quelqu'un meure ou pas et on espère que le frangin soldat soit libéré par les otages. Mouais. La fin de saison est super gentillette, c'est dommage, la série perd un peu de sa virulence même si le fond reste super intéressant.

 

Bon Studio 60 est mort et enterré, NBC a confirmé que la série était annulée, c'est dommage, la série avait vraiment du potentiel, j'ai maté ça sans ennui et avec plaisir tout du long, les dialogues sont excellents et le duo Matt/Danny est juste excellent. Tant pis...

 

Ca sort en DVD le 16 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...