Aller au contenu

Luca il contrabbandiere de Lucio Fulci (1980)


Dragonball

Messages recommandés

"Luca il contrabbandiere"

 

 

 

 

Luca Di Angelo is an idealistic family man and dockside worker whom works for a shady underworld smuggler in hauling illegal merchandise, imported cigarettes and booze, down the coastal waterways of Naples, Italy. Things in his life become complicated when his brother and a number of fellow smugglers are murdered by a rival smuggler from France, known as the Marsigliese, whom is determined to become drug kinpin of Italy and wipe out all competion. Luca must join forces with rival Naples smugglers, a powerful Italian Mafia, as well as the local police to track down the French sadist when he abducts Luca's wife.

 

Source : IMDB.

 

Revu quelques extraits de ce film de Lucio Fulci (que j'ai vu il y a déjà pas mal de temps) dans un doc.

 

Qu'est ce que ça charcle quand même !

 

Le film est un polar itialein assez classique mais lorsqu'il s'agit de passer à l'action, on sent bien la patte de Fulci. Entre scéance de torture hardcore (La fille brulée au chalumeau) et gunfigth qui finissent en bain de sang (Un coup de fusil à pompe dans le ventre, ça fait des dégats ! ), Fulci applique au polar les même exces gore de ses films d'horreur.

 

Fabio Testi est super classe.

 

Très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour dépoter, ça dépote!

Le polar italien sans doute le moins hygiénique de tous, ce qui donne clairement une idée du niveau de la chose. Et qu'est ce que c'est bon!

Fabio Testi y tient son rôle le pâle (on dirait qu'il a passé un an dans un congélateur tant son teint ressemble à celui d'un chiotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans d'éclatage de tronche à coup de mitrailleuse confirment que c'est un bon film.

 

 

Quel pied putain, je l'avais vu en vhs il y a longtemps et c'est en le rematant en dvd (version anglaise de merde inside) que je me suis aperçu que ce truc se bonifie avec l'age.

 

Et puis la musique dans le cabaret déchire bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...