Jump to content

Skate Gang - David Winters - 1986


Recommended Posts

Posted

 

 

 

Corey, jeune champion de Skate Board doit participer au dangereux championnat de Los angeles surnommé "Le Massacre". (en fait c’est L.A. Massacre ah la la le doublage dans les années 80)

Parmi la foule de jeunes venus assister à cette manifestation, Corey rencontre Chrissy dont il tombe amoureux. Il apprend malheureusement qu'elle est la soeur de Hook, le chef d'un dangereux gang. Hook a la ferme intention de remporter ce championnat et fera tout pour contrarier les plans de Corey : la guerre est ouverte.

 

 

J'ai cherché un thread sur ce film et j'ai pas trouvé pourtant il me semblait que Peter Wonkley avait déjà dit à quel point il aimé ce film peut être que je me trompe

 

Bref ce film sent bon les années 80 et c'est avec un plaisir immense que l'on regarde cette production de bout en bout. Ce n’est pas du grand cinéma mais juste une bande ultra jouissive dont les ricains nous abreuve.

 

A la croisée du teen-movies et du film de gang, Skate Gang aka Trashin’ est à la hauteur de ses ambitions. C’est-à-dire divertir, montrer des bonnes prises de vues en skate ainsi que développer l’image d’un (futur)sport. Je ne sais pas si en 1986, le skate était bien reconnu ou que les X games existait déjà ?

 

Entre le cadre (La Californie) les acteurs (Pamela Gidley dans son premier rôle et que l’on a pu revoir son jolie petit minois dans quantité de série TV) la réalisation est excellente et nous fait bien vivre les courses.

 

 

La bande son est monstrueuses (ceux qui n’aiment ni les années 80, ni la musique de l’époque qui s’abstiennent) avec pleins de groupes que je connais pas mais cela participe au plaisir. A noter l’apparition des « Chaud Piments Rouge » alias les Red Hot Chilli Peppers, (merci au doublage pour cette interlude humoristique ) lors d’une soirée entre skateurs.

 

 

Un film gentil comme un agneaux (malgré une séquence, celle qui illustre la jaquette) digne d’une production Disney mais un très bon moment de cinéma simple et honnête.

Posted

J'l'ai vu 200 fois.

A un moment donné, Corey doit filer du fric à je sais plus qui et en fait, l'acteur a oublié de prendre du flouze pour jouer la scène.

Et ben on voit un bras peinard en bas de l'écran qui lui file la thune dans la main.

 

 

Sinon le slogan "des cascades démentes dans un style casse-cou" ca arrache vraiment

Posted

C'est marrant sur la photo de la couv française, on dirait qu'ils ont un foie au bout de leur chaîne.

 

Bon ok, je vous l'accorde, un gros foie de poivrot mais on dirait un foie quand même, non ?

 

Ou alors je plane total, mais bon moi je trouve qu'on dirait un foie

 

 

VLG, alcoolo volant

  • 7 months later...
  • 5 years later...
Posted

Malheureusement, pas de Rika Zaraï dans ce film. La preuve que les producteurs n'ont rien compris à ce qu'aimaient les jeunes à l'époque.

×
×
  • Create New...