TortueRocket Posted June 16, 2005 Share Posted June 16, 2005 L'histoire d'un sourd muet qui se pique de faire du surf Belle surprise en passant à la Fnac cet après midi : A Scene at the Sea est sorti aujourd'hui chez HK Video! J'avais un peu peur de le revoir 5 ans après la sortie en salle... j'étais presque sur que ca n'aurai plus le même impact sur moi et il n'en ai rien, je trouve ce film toujours aussi beau Pour situer un peu c'est dans la veine comtemplative et mélancholique de Kitano, un peu à la Dolls en moins grave et plus apaisé. Et la bande originale est peut être la plus belle que Hisaishi nous ai livré. 6/6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
caffeine holocaust Posted June 16, 2005 Share Posted June 16, 2005 Dispo pour 18 € & des poussières chez Dvd Folies ! J'ai recu le mien aujourd'hui et j'ai hâte d'enfourner la galette dans ma platine, en esperant quelque chose d'aussi bon qu'Aniki Mon frêre dont le final m'a beaucoup ému. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 16, 2005 Share Posted June 16, 2005 J'ai recu le mien aujourd'hui et j'ai hâte d'enfourner la galette dans ma platine, en esperant quelque chose d'aussi bon qu'Aniki Mon frêre dont le final m'a beaucoup ému. J'ai jamais compris pourquoi la plupart des gens crache sur Aniki, il est très bien et la compo de Hisaichi est splendide, pour ma part bien meilleur que Hanabi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted June 16, 2005 Author Share Posted June 16, 2005 J'ajoute que, sans surprise de la part de HK Video, le dvd est techniquement impeccable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 NWlgLToG7a0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
duncan idaho Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 c'est aussi bien que "l'été de Kikujiro" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Un des Kitano que j'aime le moins avec Kids Return, mais ça veut pas dire que je l'ai trouvé nul. Juste un peu long. Par contre la fin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Enfin découvert, le seul de sa filmo qui me manquait !Et bien c'est vraiment émouvant et assez contemplatif/passionnant.En fait c'est le film le plus accessible de Kitano j'ai l'impression, la compo de Hisaishi est superbe et évoque admirablement bien l'océan qui est le personnage principal de l'histoire. Un Kitano dans la moyenne, émouvant et drôle sans pour autant atteindre les sommets (Sonatine, Kikijiro) ou les pires (ces derniers films par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Vu au CNP Odeon justement, et je m'etais vraiment bien fait chier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Un Kitano dans la moyenne, émouvant et drôle sans pour autant atteindre les sommets (Sonatine, Kikijiro) ou les pires (ces derniers films par exemple) TAKESHI'S pèse!!!! Bon par contre c'est vrai que j'avoue avoir été quelque peu déçu par "Glory to the Filmmaker" qui part trop dans tous les sens... Et sinon je plussoie sur Aniki, qui est très bon. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens crachent dessus. Sans doute parce que "c avk d zamérk1". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bande de bobos ! Takeshis et Glory to the Filmaker, c'est la poutrance ! Par contre, c'est vrai que le score de A Scene At The Sea il le foooo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Attention, j'ai pas détesté Takeshis et Glory to the Filmaker, c'est juste qu'ils m'ont épuisé et que j'étais un peu vénère envers Kitano après chacune des projections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 La scène avec les catcheurs dans Glory to the filmaker justifie à elle seule la vision du film Et Aniki ça poutre, une succession de scènes et de situations d'anthologie. Si c'est comme on entend souvent du "Kitano pour les nuls" bah jsuis un gros nul et fier de l'être Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 J'aime beaucoup Aniki également. Je le préfère même à ce scene at the sea qui m'avait franchement ennuyé à l'instar kids return et jugatsu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 J'ai franchement adoré, étant friand de tout kitano jusqu'au moment où il tourne dans Zatoïchi (bon, les Takeshi's et consorts sont délirants, mais c'est pas ce que j'attends de lui). C'est vraiment un film d'une grande qualité et il renferme tout le charme kitanesque : des paumés, des marginaux, ce côté sucré/salé entre le drame et les moments d'humour bon enfant, une ambiance posée et carrément prenante, une photographie impeccable, la musique d'Hisashi... Puis le petite ville de province, la plage, le surf, ce ciel, ce Japon cinématographique des années 1990, aux lumières travaillées... Une vraie tranche de poésie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts