Aller au contenu

Masters of Horror - Saison 2


Benj

Messages recommandés

Episodes de la saison 2:

 

The Damned Thing - Tobe Hooper

An unknown monstrous force descends upon a small Texas town, turning husband against wife, brother against sister, parent against child. Tortured by his own tragic past, Sheriff Kevin Reddle (Sean Patrick Flannery) must overcome his horrific rage if he is to restore order. Marisa Coughland and Ted Raimi also star in this apocalyptic tale of terror.

 

Family - John Landis

The Fullers (Meredith Monroe and Matt Keeslar), a young married couple, move to a new town and discovers that their neighbor, Harold Thompson (George Wendt), is not what he seems. He putters away at his hobbies; however, his passion is anything but innocent. The Fullers will soon know what evil lurks in the depth of suburban basements.

 

The V Word - Ernest Dickerson

When two teenage boys break into a mortuary in hope of seeing a dead body, the macabre punishment visited upon them will far outweigh their crime. Instead of fulfilling their morbid curiosity, the boys are attacked by a rampaging vampire (Michael Ironiside) and must ultimately decide whether to sacrifice themselves or survive as blood-thirsty killers.

 

Sounds Like - Brad Anderson

Quality control supervisor Larry Pearce (Chris Bauer) spends his days monitoring the nuances of his tech support staff’s telephone conversations ... listening is his life. However, when grief over his son’s death leads to a supernaturally heightened sense of sound, Larry is forced to take violent action to silence the horrific cacophony in his head. Its "The Tell-Tale Heart" meets "The Conversation" in this tale of psychological terror based on Mike O’Driscoll’s short story. Laura Margolis also stars.

 

Pro-Life - John Carpenter

A near-accident on an isolated mountain road lands young Angelique (Caitlin Wachs) in a nearby women’s health clinic. As her fervently anti-abortion father Dwayne (Ron Perlman) and his well-armed three sons attempt to "liberate" Angelique, she discovers that the only thing more dangerous than her would-be saviors is the demonic seed growing within her. Mark Feurerstein and Emmanuelle Vaugier also star.

 

Pelts - Dario Argento

Fur trader Jake Feldman (Meatloaf) knows that you can’t make a coat without breaking a few animals’ necks. In his pursuit to make the perfect fur coat to win over a woman, Feldman steals supernatural raccoon pelts that violently turn against those that covet them. "The skin trade" gets a whole new twist in this Giallo-style adaptation of F. Paul Wilson’s short story. John Saxon also stars.

 

The Screwfly Solution - Joe Dante

Based on the short story by Raccoona Sheldon, a deadly virus infects the nation, transforming men into psychotic killers who attack every woman that crosses their paths. A suburban housewife and her teenage daughter embark on a treacherous journey to survive, but how can they protect themselves from an entire gender gone mad? Jason Preistly and Elliot Gould.

 

Valerie on the Stairs - Mick Garris

At a commune for aspiring novelists, Rob Hanisee (Tyron Leitso) discovers that there are fates worse than literary anonymity when he is visited by a strange apparition. Beautiful, naked and covered with supernatural ooze, Valerie might be the muse that Rob has always searched for -- or the manifestation of a much darker force. Blood and death follow Rob across the tenuous line between life and art. Christopher Lloyd also stars in this adaptation of Clive Barker's original screen story.

 

The Black Cat - Stuart Gordon

Edgar Allan Poe (Jeffrey Combs), out of ideas and short of cash, is tormented by a black cat that will either destroy his life or inspire him to write one of his most famous stories.

 

We All Scream For Ice Cream - Tom Holland

Years ago, a youthful prank by a gang of kids known as the West End Bunch went seriously wrong. Now grown up and a parent himself, former West-Ender Layne Banixter (Lee Tergeson) witnesses the friends of his youth systematically murdered by their own children, who have inexplicably turned against them. In order to save his family, Layne must face long-buried fears and the realization that sometimes the sins of the fathers are visited upon the son. William Forsythe also stars in this adaptation of John Farris’ short story.

 

The Washingtonians - Peter Medak

After his grandmother’s funeral, Mike (Jonathon Schaech) discovers an artifact in her basement could re-write the history of our nation. Interpreting clues that suggest George Washington was in fact an insatiable cannibal, Mike must protect his family and escape from a band of loyal Washingtonians, hungry for human flesh and willing to protect our founding father’s secrets at any cost. Saul Rubinek also stars in this adaptation of Bentley Little’s short story.

 

Right to Die - Rob Schmidt

Her flesh has been charred and her body remains comatose, but from a strict medical perspective, Abby is still alive. Beset by guilt, her conflicted husband Cliff (Martin Donovan) is determined to get a court order to cease her pain. Her condition worsening, she repeatedly flat-lines and is revived. But each time Abby’s body dies, her apparition grows stronger, violently attacking those that have taken advantage of her plight. If Cliff pulls the plug, he’s next on the list. This topical horror story takes a supernatural stand on the right-to-life debate. Corbin Bersen also stars.

 

Dream Cruise - Norio Tsuruta

Jack (Daniel Gillies), an American lawyer working in Tokyo, has fallen in love with the wife of his most valued client, Eiji. Despite Jack's deep-rooted fear of the sea, he reluctantly accepts Eiji's invitation to join the couple for a day trip on the Tokyo Bay. Pleasure turns to terror as they discover the watery destiny in store for each of them. Ryo Ishibashi and Yoshino Kimura also star in this adaptation of Koji Suzuki’s short story.

 

source: Dread Central

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors après visionnage... mes impressions rapides.

 

 

- The Damned Thing - Tobe Hooper :

Nettement plus inspiré que pour son épisode de la saison 1, Hooper réussit malgré tout à se planter dans ce qui ressemble à Mortuary rencontre les Rednecks. Entre des personnages vus et revus et des CGI encore plus foireux que ceux de Mortuary (si encore le design de cette Damned Thing était bon...), c'est impardonable pour un "master". 4/10

 

- Family - John Landis :

Toujours dans la satire et la comédie en demi-teinte, l'épisode de tonton Schlock fait parti de mes préférés de cette saison jusqu'à présent. Excellente direction d'acteurs, mise en scène classe et twist final sympathique, une bonne façon de continuer à égratigner les habitants "trop proprets" des banlieues middle-class américaine. Du tout bon ! 9/10.

 

- The V Word - Ernest R. Dickerson :

MON DIEU ! Crétinoide dès le début (l'un des héro joue à Doom 3 sur une 360 ), crétinoide au milieu (interet zero pour les personnages, situations grotesques, Michael Ironside pathétique en vampire de pacotille) et crétinoidement insultant vers la fin. 0/10

 

- Sounds Like - Brad Anderson :

Anderson, confirme son gout pour les personnages psychotiques pour notre plus grande joie. Hormis un gros plan peu flatteur avec des expressions dignes d'Ace Ventura, Chris Bauer tient avec brio son personnage descendant lentement vers la folie. On est très proche de l'univers de Rod Sterling et a fond dans une relecture moderne et pertinante du "Coeur révélateur" de Poe. 9/10

 

- Pro-Life - John Carpenter :

Il y a des jours je me demande ce que Carpenter a dans la tête. D'une histoire qui aurait pu être un brulot contre les "anti-avortement" américains, il tire un métrage neutre, sans prise de position particulière. Le problème c'est qu'on se demande s'il a fait un film d'horreur ou une comédie aux frontières du ridicule. Il faut voir le démon en caoutchouc et sa progéniture en plastoque pour s'en convaincre. Mais malgré tout, fonçant droit devant, Carpenter va tellement loin dans l'absurde, le navrant et le supra-gore (ah oui c'est à partir de cet épisode que le gore jaillit) que je me suis marré comme un malade. 6/10 donc.

 

- Pelts - Dario Argento :

LE MAITRE EST VRAIMENT REMIS EN SELLE ET IL NOUS LE FAIT SAVOIR !!!!!!! Pour ceux qui trouvait son épisode de la première saison excellent mais qui reprochait le coté peu Argento-esque de la réalisation, soyez rassurés. Pelts c'est du Argento qui a enfin repris confiance en son oeil et sa caméra. Même si l'idée de peaux de raton-laveurs hantée peut faire sourire on est ici face à un déchainement de cul et de gore qui fait passer l'épisode de Miike pour un résumé de Koh Lanta. Ca va très loin ! C'est le pied intégral ! 10/10

 

- The Screwfly Solution - Joe Dante :

Fait chier Joe Dante !!!! Il en a pas marre de faire des trucs toujours aussi bons ? Un sujet flippant parce que très (trop ?) réaliste. Une mise en scène inplaccablement simple ("Second Civil War" style), un Jason Priestley dirigé corectement (ben oui c'est possible ) et une fin qui se barre suffisamment en couilles pour nous empécher de nous mettre une balle de desespoir. Joe Dante tu es vraiment un grand maitre ! 10/10

 

- Valerie on the Stairs - Mick Garris :

Après le raté "Chocolat", j'avais un peu peur pour le nouveau segment de Garris, bien qu'adapté d'une nouvelle de Clive Barker. Bon bon bon... C'est pas mauvais, c'est juste un peu tellement convenu (que l'antre de la folie Carpenterienne sorte de ce film!) qu'on s'en fout royalement en fait. Pas assez cul (par rapport à ce que l'idée de base propose), pas effrayant, mais bien joué et bien mis en image... Mitigé quoi. 5/10

 

- Right to Die - Rob Schmidt :

On avait Pro-Life, voici Right to Die ! Ca aurait pu être un bon segment de Creepshow. Maquillages cools (façon "Hellraiser 2"), un peu de cul, des bons acteurs, une mise en scène en adéquation. Je en suis pas excessivement emballé mais c'est très correcte. 7/10

 

- The Black Cat - Stuart Gordon :

Les affres de la création par Stuart Gordon. Edgar Poe (impressionant Jeffrey Combs) préfère écrire des poèmes plutot que des histoires fantastiques. Malheureusement ce sont ces dernières qui vendent le mieux. Malheureusement aussi, il n'a plus aucune inspiration.

Un bien bel épisode, très classique dans sa réalisation presque surannée, dans lequel Gordon nous ballade de fantasmes en réalité. Joué sobrement, efficace dans ses effets gore (ami des chats passe ton chemin, tu vas morfler). C'est beau, bien photographié, bien joué, bien vu quoi. 8/10

 

Restent 3 épisodes a être diffusés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh !

Pour le Argento tu dis que ça va plus loin que le Miike ?? Ptain ce dernier m'avais déjà fortement impressionné, la tu fais plus que titiller ma curiosité.

 

Ah bah le Miike va loin mais là un long auto-cousage de bouche et de paupières (c'est une chinoise qui le fait... On sent le clin d'oeil raté... ), des tripes, des dépeçages, des arrachages.... Miam !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Family - John Landis

Très, très bon, surtout grace au jeu et au charisme du comédien principal.

Impossible de ne pas le trouver attachant alors que c'est une ordure de la pire espece.

J'ai cru me trouver devant un Tales from the Crypt alors que Landis à ma grande surprise n'en a jamais tourné, le twist final est quand meme l'un des plus surprenant et reussi que j'ai vu.

 

Sounds Like - Brad Anderson

Je l'ai trouvé un peu chiant celui-là. Pas d'horreur, juste un mec fou qui met du temps à basculer.

 

Pro-Life - John Carpenter

Apparement sur celui-là les avis sont partagés. Perso j'ai aimé malgré quelques longueurs, un brulot sur l'avortement un peu lourdingue et un scénar qu'on sait pas qu'est ce qu'il veut.

Et le big monster pataud en plastique à la fin, il a quand même une sacré gueule.

 

Pelts - Dario Argento

J'adore.

Si y'a un truc que j'aime dans cette série, ce sont les épisodes campagnard qui nous montre de jolis redneck. Là y'en à 3 beaux spécimens bien frappés. Bon y'a la ville aussi, qui est aussi bien rendu. On dirait un 80'-90' movie avec néons et impasses crades, mecs en imper et strip teaseuse sexy as hell

Et en plus c'est gore qui fait mal, le cousage est hardcore mais c'est pas le truc qui m'ai fait le plus mal, c'est celui du self-découpage d'abdomen à la va vite dans une voiture qui est limite insupportable. Le piege à raton est ouf aussi.

Y'a aussi des raton tout mimi qui regarde par la fenetre, top cute.

Parfait pour moi.

 

The Screwfly Solution - Joe Dante

Pour l'instant, c'est vraiment le meilleur et le plus solide de la saison, malgré une eternel relation mere/fille déja vu qui fait un peu chier.

L'épisode vehicule un message d'actualité qui fait mouche

Melting-pot de SF, d'anticipation, de thriller, d'horreur, de survival, le metrage se termine avec une scene que j'ai trouvé magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...