Aller au contenu

L'incinérateur de cadavres - Juraj Herz (1968)


tubbytoast

Messages recommandés

C'est l'incinérateur de cadavre le titre Fr

 

oui j'ai été un peu speed sur ce coup....si tu ne l'as pas déjà vu, Théo, jettes toi sur ton dvd, il est vraiment excellent ce film !

Je ne sais pas pourquoi mais certaines scènes (notamment les meurtres) m'ont fait penser au film de Kargl (Schizophrénia)....sans doute l'effet fisheye de l'image.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne sais pas si le voir sous-titré en anglais était une bonne idée vu que c'est particulièrement verbeux et que je me suis senti assez paumé de bout en bout Je suis très habitué en général, mais là bon, l'impression d'irréalité a pris des proportions un peu innatendues !

Il n'empêche que le film de Herz est d'une virtuosité étourdissante (rien que le générique de début, bon... ), et prend des allures très marqué de ballet macabre et satirique. L'acteur principal a ce côté Peter Lorre onctueux assez hallucinant. Bref, superbe.

Et j'ai noté que la mystèrieuse femme qu'on croise durant tout le film est Helena Anyzova, la belle vampire de Valerie au pays des merveilles

 

Merci encore à Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to L'incinérateur de cadavres - Juraj Herz (1968)

Je ne regrette pas la vision du film, mais j'ai aussi été perdu pendant le film.

Car la première partie (si il y en a une) on ne sait pas vraiment où ça va aller, et l'omniprésence du mec qui parle avec sa voix moelleuse ça fait beaucoup de choses à encaisser.

Après ça met bien dans l'ambiance jusqu'au moment où le gars commence à vriller. Y a pas de violence brute (à part une ou deux fois) et tout est très organique. Herz pond des transitions déstabilisantes dans beaucoup de scènes.

Faut le regardé bien réveillé par contre parce que le collabo en devenir peut vite hypnotiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...