Aller au contenu

Alone - Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom (2007)


NickLezob

Messages recommandés

 

Pim, une jeune femme Thailandaise menant une vie paisible en Coree avec son compagnon se voit rattrappée par son passé douloureux quand elle doit rentrer chez elle, sa mère étant subitement tombée très malade. Pim avait en fait une soeur siamoise, Ploy, qui n'a pas survécu à l'opération visant à les séparer. Mais même morte, Ploy n'est pas décidée à laisser sa soeur en paix, car un lourd secret pèse sur la famille...

 

Le trailer :

 

Une idée de départ que je trouve excellente même si ça sent à plein nez le film de fantome asiatique comme on en a trop vu ces dernieres années. Et c'est un peu le cas malheureusement. Le scénario peine à progresser, on assiste surtout à une succession de scènes de trouille efficaces qui font dresser les poils mais rien de bien nouveau quand meme. (apparition soudaine dans un miroir etc...m'enfin sur moi ça marche à chaque fois)

Vient quand meme un retournement de situation bien vu qui redonne un peu de peps à l'ensemble. Au final un film d'horreur premier degré pas vraiment original malgré son postulat de départ interessant mais qui a le mérite d'être efficace niveau peur. A ce niveau, on ne peut pas blamer les realisateurs, qui ont pleinement atteint leur objectif vue les reactions dans la salle.

Un public très joueur comme je n'en ai jamais vu en France, j'avais plus l'impression d'être dans un train fantome qu'au cinéma. A chaque scène critique, une salve de hurlements hysteriques. Même si je ne suis pas entièrement convaincu par le film, rien que pour l'ambiance dans la salle, c'était vraiment fun.

 

Sorti le 29/03/2007 en Thailande

Vu au SF Multiplex de Pattaya sous titré en Anglais, format 1.85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, j'ai pas vu Shutter, je savais meme pas que j'allais voir le nouveau film des realisateurs de Shutter. M'enfin, la apparemment pareil hein, pas original mais efficace. (les Thais sont oufs, comment ils hurlent )

Surtout, ça m'a permis d'échapper à Mr Bean's Hollidays, donc finalement je suis pas mecontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur moi la bande annonce a fait son petit effet. D'un point de vue plastique je trouve l'image sublime...et puis j'aime bien moi les asiatiques au cheveux long

 

En plus si je vous dit que j'avais particulièrement bien aimé Deux soeurs;.. ça vous dit mon degres de plaisir que j'aurais devant ce film...malheureusement que l'on verra jamais en France ? ou dans 5, 10, 15 ans ?

 

...à moi que l'on s'arrange Nick pour un echange lors de la sortie dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à moi que l'on s'arrange Nick pour un echange lors de la sortie dvd

 

no problemo

 

Yeah ! surtout que en Thailande ça va très vite enfin normalement...des amis qui y vont très frequement m'ont dit que les marchés locaux sont rempli de vcd, dvd pirates de films deja sortis ou meme pas encore...enfin tu dois te regaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! surtout que en Thailande ça va très vite enfin normalement...des amis qui y vont très frequement m'ont dit que les marchés locaux sont rempli de vcd, dvd pirates de films deja sortis ou meme pas encore...enfin tu dois te regaler

 

On trouve des tonnes de dvds pirates plein les rues sur des stands sauvages, mais ce sont plutot les blockbusters ricains et d'après tous ceux que j'ai testés, que des cams d'une qualité atroce (et pourtant avec des jaquettes mortelles).

Mais les dvds officiels de films Thais sont de très bonne facture et se retrouvent vite à des prix derisoires (le digipack de Sars Wars ne coute que 2 euros). Par contre je ne sais pas combien de temps il faut attendre entre la sortie salle et la sortie dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

ah mais c'est vraiment pas mal du tout !

 

alors certains diront pffff! encore un film de fantome et comme le dit Nicklezob c'est le cas.

 

Et franchement comme le Monsieur, les scènes de terreur ont bien marché sur moi. Mais après soit on aime et ça marche soit on part du principe que c'est de la merde et là ça marchera pas

 

enfin tout ça pour dire que le retournement dont parle Nick est classique et me fait terriblement chier, j'aurai prefer encore une demi heure de refflet dans le miroir, d'apparition sous le lit, de bruit de pas,...

 

Mention spéciale pour la scène de respiration. Très jolie scène ou non seulement la peur s'installe mais qui donne à cette scène un étrange mélange de souvenir et de peur.

 

La musique est sublime, tout en douceur comme des berceuse. Le générique est sympa, stylé et original pour un film à l'imagerie sombre.

 

Voilà à plusieurs reprise mon corps c'est électrisé, grrrr j'en redemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci au Wonk au passage

 

C'est vrai, c'est pas mal du tout, un peu comme du Sisters poétique reboosté à coup d'asiat ghost-flick. De belles images (les flashbacks sont les scènes les plus touchantes du film) mais des "boo fais moi peur" galvaudés, à force de connasses décomposées aux cheveux longs on finit par être rodé...

Et quand le film s'oriente vers le thriller américain spectaculaire (twist, règlements de comptes, incendie salvateur...), j'avoue avoir totalement décroché.

Joli film quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...