Aller au contenu

Ghost Station - Yuthlert Sip 2007


NickLezob

Messages recommandés

 

Le site : http://www.ghoststationmovie.com/mainpage_english.htm

 

Oot et Yai, un couple de cowboys gays fans de brokeback mountain ont quitté la ville pour s'installer dans une station service en pleine campagne. Mais rien ne va plus quand OOt apprend que Yai entretient en secret une relation avec Jenny une lesbienne qui fait de la boxe Thai. Alors quand en plus le fantome d'une jeune fille un brin débile hante les lieux du fin fond de la cuvette des toilettes pour homme, c'est vraiment n'importequoi cette histoire.

 

 

Et c'est parti pour 2 heures d'humour scato de haute volée. En guise d'introduction, un car de touristes transporte une equipe de katoeys à moustache (comprendre transexuels d'une vulgarité à toute épreuve) qui entonnent gaiement un rap de grande classe dont le refrain donne à peu pres ceci :

"Des chiottes pour les garçons

Des chiottes pour les filles

Et même pour les handicapés

Nous aussi on veut un endroit pour chier"

 

Et quand ils (ou elles au choix) se retrouvent dans les toilettes de la dite station allez hop, un concours de pets, même le fantome se fait péter dessus.

J'oubliais, c'est un fantome couvert de merde....ça plus les accidents d'urinoir (ou comment se coincer les jambes dans 2 urinoirs differents) le mec qui se pisse en pleine tronche en s'approchant trop pres du mur, les flashbacks au ralenti sur nos 2 cowboys en short moulant qui degustent concombre, saucisse et esquimau, + un casting d'édentés de premier choix (au moins la moitié du cast, et des vrais ) ...et j'en passe. Que de finesse

 

Après, 2 heures c'est dur, surtout quand il n'y a pas de scénario, c'est plus une succession de sketchs pas toujours bien rythmés et surtout filmés avec 2 pieds gauches (pas de mise en scene de fou comme dans un Bangkok Loco par ex). Mais je suis très sensible à ce genre d'humour, j'ai plutot passé un bon moment malgré la lourdeur de l'entreprise. Par contre celui la je crois pas qu'il débarquera un jour dans nos vertes contrées Peut etre en dvd avec st Anglais (la copie ciné en était pourvue)

 

A noter, la chanson sur fond de bruits de chasse d'eau est en ecoute sur le site! (j'aime bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick,

 

merci pour nous tenir au courant des dernières sorties thaïes!

 

Ce film est parfaitement représentatif des comédies typiques thaïes...qui ont du mal à passer les frontières!

 

Le fantôme des toilettes fait référence à une légende urbaine connue jusqu'au Japon. Ce fantôme a déjà été repris dans bon nombre de films (et notamment "Andaman Girl" de Tanit Jitnukul).

 

Les édentés et la galérie des tronches incroyables sont pour la plupart des (vrais) handicapés physiques et/ou mentaux; des véritables comédiens à part en Thaïlande, dont les handicaps font rire le public. Ce genre de personnage apparaissait déjà dans les comédies des années 1960!!

Peu de chances à ce que le film sorte en VOSTA. Il est encore de coutume de passer pas mal de films sous-titrés en anglais dans les cinémas - et ce depuis la mobilisation des GI américians dans le Vietnam voisin durant le fameux conflit dans les années 1970. Ces copies se font pourtant de plus en plus rares, procédé assez coûteux.

Ceci ne veut pas forcéement dire, que les DVD's auront des sous-titres, car en faisant cela, il incombe une certaine charge à payer en plus pour les éditeurs; sans prler de cette sempiternelle peur totalement infondée à ce que des éditeurs internationaux ne soient plus intéressés par acheter le titre, parce qu'il existerait déjà en sous-titré (peur générale de la plupart des pays asiatiques et dont seuls les hongkongais s'en fichent royalement en cherchant à vendre un max de leurs films depuis l'archipel).

 

Bonne continuation! surtout si tu as aimé CE film; tu trouveras ton bonheur avec la plupart des autres titres sortant chaque année en Thaïlande...

 

PS: Quel dommage de voir l'un des plus grands espoirs du renouveau cinématographique thaï, Yuthlert Sip, tomber dans un tel cinéma commercial!! Celui qui avait agréablement surpris par son premier "Killer Tattoo", sorti en France, qui avait montré une réelle ambition en réalisant le touchant "February", puis instauré un petit culte avec son "Buppha Ratree" a dû perdre gros en signant l'important (et ultra-mauvais) échec "Ghost of Valentine" l'année dernière...

L'économie cinématographique thaïe est assez impitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un concours de pets, même le fantome se fait péter dessus.

J'oubliais, c'est un fantome couvert de merde....

 

cela sa aurait plu au Zombie Venue d'ailleur c'est copié de sa signature "un jour j'ai fait confiance un pet et je me suis retrouvé couvert de merde"

Zombie tu me manqueeeee!!!!! (si tu nous lis)

 

plus sérieusement, je ne sais si je dois te dire merci ou te haïr Nick

 

Non parce que je ne sais si c'est tes commentaires qui me donnent envie de voir tous les films dont tu parles ou si je reve de me taper une thai .... mais à chaque fois les films me font trop envie... surtout qu'il y a 1% de chance de voir un tel film dans notre pays

 

j'imagine qu'à la longue ce type de comédie peu être redondant et fatiguant mais pour nous les amoureux du Bis, je suis persuadé qu'on doit prendre notre pied ...non ?

 

Gave toi bien de toutes ces petites friandise Thailandaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuthlert Sippapak represente pour moi le meilleur atout du cinéma commercial thailandais, car il arrive à marrier à la perfection un mélange de genre assez indigeste.

J'avoue que ce Ghost Station me tente un maximum, mais depuis la premiere bande annonce j'ai peur du résultat. Pourtant tous ses films précédents m'ont ravis au plus haut point (meme Ghost of Valentine et surtout les deux opus de Buppha)

 

j'attend le dvd, sous titré ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'imagine qu'à la longue ce type de comédie peu être redondant et fatiguant mais pour nous les amoureux du Bis, je suis persuadé qu'on doit prendre notre pied ...non ?

Ah oui j'adore ça, il n'y en a pas assez à mont gout en fait

 

Merci pour tous ces détails Bis-troc, je connaissais pas ce Yuthlert Sip et j'hallucine un peu d'apprendre qu'il represente un grand espoir du cinoche Thai parceque la ça fait vraiment premier film amateur d'un gars qui fait n'importequoi et pas franchement dans le bon sens du terme (même si je me suis bien marré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...