Aller au contenu

Black Magic - Meng Hua Ho (1975)


NickLezob

Messages recommandés

aka Jiang tou

Je savais pas que la Shaw Brothers s'était fourvoyée dans le registre films d'horreur pas classe, et c'est vachement bien!

Une histoire de sorcier lubrique qui manie la magie noire et propose au plus offrant des sorts d'amour et de mort.

Ca se deroule dans les seventies, ya de la baston à coup de rayons lasers tout pourris, un mec qui mange des millepattes, de la vermine qui grouille sous la peau d'une victime ensorcellée, des plans nichons (dieu merci non mosaiqués sur le dvd Thai), des filles qui se font traire, des cadavres qu'on deterre, qu'on decoupe, un brin de gore...je les soupçonne même d'avoir volé un petit bout du Rubycon de tangerine Dream.

Bref, le scénario est loin d'etre extraordinaire mais le tout est assez haut en couleur pour passer un très bon moment.

Par le realisateur de The Mighty Pekin Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clairement fun!

 

Ce que j'avais gratouillé à l'époque:

 

Réalisé par le réalisateur le plus bis de la Shaw Brothers (Meng Hua Ho est responsable du COLOSSE DE HONG-KONG, de OILY MANIAC, de THE FLYING GUILLOTINE, etc...), BLACK MAGIC offre un généreux panel de moment de pur psychotronisme bien tordu: préparations de mixtures plus ou moins dangereuses à base de lait maternel extrait à même les seins de la demandeuse, incantations diverses, bataille de sorciers à grands coups de bibelots magiques, un peu de nus féminins quelques scènes de sexe, un berger allemand censé être très féroce qui ne cesse de remuer la queue et tirer la langue comme un bienheureux, des victimes de sortilèges souffrant de la présence sous-cutanée de vers visqueux, un gobage de mille-pattes, deux ou trois effets gores à base de peau de porc et de tripaille provenant de la boucherie du coin et quelques effets spéciaux bien old-school comme de bons gros éclairs bleus déchirant l'écran de haut en bas dans un vacarme tétanisant. Autant de bonnes choses qui rattrape le niveau un peu neuneu du scénario. L'ensemble est un peu maladroit, mais les images sont de toutes beautés, et si côté rythme on sent quelques faiblesses ici et là, on termine le film avec la satisfaction d'avoir vu un bon petit film de série B généreux et pas si mal branlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un berger allemand censé être très féroce qui ne cesse de remuer la queue et tirer la langue comme un bienheureux

 

ah oui, ça ça fait de la peine faire passer Rintintin pour une bête féroce...d'ou une scène un peu limite ou le beau gosse ensorcelé censé subir l'assault du molosse maltraite la pauvre bête qui ne comprend rien à ce qui lui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avoue que pour le coup j'ai pas vraiment accroché, la faute à un rythme totalement défaillant : ça se jette des sorts, ça se venge, toussa...bref, ça tourne en rond !

La connasse de service ressemble à un squelette sur pied (c'est franchement choquant sur certains plans ) et on a droit à quelques trucs bien branques, en particulier les vagins tartinés de riz et les découpages de cadavres pas frais.

Très sympa en effet, mais dans le genre, on lui préférera sans problème Seeding of a ghost je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...