Jump to content

My Summer of Love - Pawel Pavlikovsky (2004)


Steve

Recommended Posts

 

De Pavlikovsky, j'avais découvert Last Resort / Transit Palace en DVD, et j'en avais gardé un plutôt bon souvenir, malgré un scénario alignant par moment des situations clichées. Le même sentiment avec "My Summer of Love", qui raconte sans surprise une énième histoire d'amour entre filles condamnée par la société qui les entoure, ici bien representée par une communauté de protestants neuneus. Séquence glauque et personnages caricaturaux sont également livrés en série. HEUREUSEMENT, la mise en scène est magnifique ! Vraiment ! Et le film est vraiment agréable à regarder pour ça. Mais bon oubliable. Par contre, j'ai trouvé que Emily Blunt était le sosie absolu de Molly Parker.

Link to comment
Share on other sites

God save the gouine. Cette histoire de jeunes filles qui s'aiment est plutôt une réussite dans l'ensemble, même si la mise en scène ne tient pas toutes ses promesses. Ainsi, la caméra à l'épaule ne se justifie pas toujours et les couleurs bizarres ne m'ont pas convaincu. Sinon, l'opposition entre cette histoire d'amour et la communauté religieuse intolérante est intéressante. L'ensemble laisse pourtant un certain goût d'inachevé. Le gros point positif vient de la superbe musique de Goldfrapp. Sinon, le tout laisse bien (lesbien) sur notre faim.

 

XX

Link to comment
Share on other sites

Sinon, l'opposition entre cette histoire d'amour et la communauté religieuse intolérante est intéressante.

 

Mouais franchement c'est ultra superficiel je trouve. On va me dire que je compare ce qui n'est pas totalement comparable, mais je trouve "Heavenly Creatures" ou "Memento Mori" bien plus intriguants.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je trouve la comparaison avec Créatures Célestes très bien vue car l'histoire y ressemble beaucoup...

Finalement, pour moi, My Summer Of Love est un film plaisant qui se laisse regarder sans réellement intéresser le spectateur. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec vous deux : les deux autres films cités sont bien plus intéressants et il est vrai que cette opposition est intéressante mais est aussi un cliché. Qui correspond malheureusement à une réalité

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

[dmotion]x119e6[/dmotion]

 

j'ai bien aimé, sans ressentir beaucoup l'amour qu'il peut y avoir entre les deux filles.

Emily Blunt et ses tétés blancs sont sympas, mais c'est l'autre fille qui crève l'écran.

Moi je pourrais le revoir avec plaisir.

La musique de Goldfrapp fait bien flipper quand même.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...