Jump to content

Le spécialiste - Sergio Corbucci- (1970)


cyberpunk
 Share

Recommended Posts

Un western italien interpreté par notre johnny national où il est loin d'etre ridicule, il dégage meme un sacré charisme; certes l'histoire est banale (il cherche les assassins de son frère) et sergio corbucci n'est pas aussi baroque que dans "le grand silence" mais certaines scènes sont réussies (les citadins nus se trainant sur le sol de la rue principale, johnny halliday avec sa cote de maille) ....

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=n0EYder0oUc

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un Sergio Corbucci mineur, mais un Sergio Corbucci quand même.

Je ne l'ai pour l'instant vu que lors d'une diffusion télé, recadré, j'ai chopé le DVD MK2 et me réjouis de le voir en scope.

 

Ceci dit, le film est tout de même nettement plus léger que DJANGO ou LE GRAND SILENCE et fait donc pâle figure en comparaison. D'autant plus que la musique est franchement pas terrible et quand la musique d'un western n'est pas terrible, celui-ci en subit forcément de néfastes conséquences.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Vu sur NT1. C'est pas mal. Un ton assez badin (de la part du Corbucci du Grand Silence, ça surprend un brin ) qui fini par heureusement casser, un film sans grand emphase, qui se réveille sporadiquement le temps de quelques passages barrés où, pour le coup, on retrouve bien la patte du Sergio : Johnny contre les punks du Far West, le mexicain qui écrit sa biographie au jour le jour et ce final pas possible où la fille la plus bonne du casting se retrouve à moitié à poil au milieu des cadavres pendant que Jojo s'en va vers le soleil couchant .

 

Notre Johnny nationnal a visiblement eu pour instruction de faire du Franco Nero. Il s'en sort, malgré un jeu tout en nuance : avec le chapeau et sans le chapeau. Par contre, les yeux bleus, il les a. Puis son rôle demandait pas des trésors de composition.

 

Voila, ça manque un peu de gadoue et de sang, mais y'a le chanteur de Quoi Ma Gueule qui vide sa winchester sur des Mexicains, ça compense.

 

Hud n'a pas d'amis

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...