Tomfincher Posted December 27, 2007 Share Posted December 27, 2007 Un futur film pour le LUFF ?Synopsis : Après 7 années de travail, le film Late Bloomer sort enfin dans les salles japonaises ! Considéré par beaucoup comme l’un des chef-d’oeuvres de ses 5 dernières années, une sorte de Taxi Driver qui montre la descente en enfer d’un homme sévèrement handicapé qui devient serial killer. Un avant goût du spectacle avec le trailer : Le trailer : 9kJ9k1LOYbo Plus d'info, avec notamment des liens vers une ITV du réal et une première critique, ici :http://wildgrounds.com/index.php/2007/12/18/trailer-late-bloomer-2004-go-shibata/ Sinon, quelqu'un a déjà vu le premier film du réal Go Shibata ? Ca s'appelle NN-891102... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 29, 2007 Share Posted December 29, 2007 Merci pour cette info!Ca a l'air plus qu'intéressant.Et ça semble effectivement adapté au LUFF... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 29, 2007 Author Share Posted December 29, 2007 Du coup, je me bougerais peut-être le cul pour aller au Luff... C'est pas si loin que ça Lausanne, après tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 29, 2007 Author Share Posted December 29, 2007 Sinon, j'ai cru lire quelque part sur internet que le film serait édité en zone 1 courant 2008. Mais ça reste à confirmer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 News Wildgrounds.com :Depuis plusieurs mois, Late Bloomer se traîne une réputation de film malsain, perturbant, une sorte de Taxi Driver avec un handicapé en quête de normalité. Il nous faudra encore patienter jusqu’en Février 2009 avec la sortie DVD américaine pour se faire une idée ! Je suis assez impatient, ça a l'air vraiment particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Merde... voila pourquoi il faut que je prenne des notes!Le genre de trucs qui aurait du être à l'affiche lausannoise il y a 1 mois Je m'en veux.... On verra pour 2009.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted November 14, 2008 Author Share Posted November 14, 2008 PAS BIEN !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 Sortie le 24 février 2009 (source wildgrounds.com). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 Pour moi c'est tout simplement. Ce n'est vraiment pas un film facile, ou même poli à l'extrême, mais si ça a le bonheur de te prendre au début, ça ne te lâche plus jusqu'à la fin. On lit à droite à gauche que c'est assez proche de Tetsuo, je sais pas faut quand même vraiment être à court de comparatif. Outre le fait qu'ils sont tous les deux en noir et blanc et qu'ils font figure de lance du mouvement underground japonais chacun à leur époque, je ne vois pas. "Late Bloomer" n'affiche pas clairement son envie d'expérimenter avec la caméra de manière aussi déglinguée que Tsukamoto, mais en revanche justifie assez bien son mélange des styles, caméra à l'épaule façon nouvelle vague japonaise et par moments des plans dit clippesques. Shibata semble laisser sa caméra improviser la plupart du temps, sans lâcher le contrôle de son film, simplement guidé par l'énergie de ses personnages. Chapeau aussi à l'interprétation incroyable du véritable acteur handicapé du film Sumida-san, j'avoue que j'ai un peu du mal à mesurer le degré de difficulté du travail de Go Shibata, mais certainement que ça explique les 5 ans qu'il a fallu pour mener à bien le projet. Ah oui, et la musique poutre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 15, 2009 Author Share Posted February 15, 2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Rha, je m'en veux d'être passé à côté pour le LUFF08.... On va réparer ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
johell Posted February 16, 2009 Share Posted February 16, 2009 Ca m'a l'air tout ce qu'il y a de sympathique ce film! Encensé par le New York Times et même Roger Ebert a aimé, c'est dire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Pour moi c'est tout simplement. Ce n'est vraiment pas un film facile, ou même poli à l'extrême, mais si ça a le bonheur de te prendre au début, ça ne te lâche plus jusqu'à la fin. On lit à droite à gauche que c'est assez proche de Tetsuo, je sais pas faut quand même vraiment être à court de comparatif. Outre le fait qu'ils sont tous les deux en noir et blanc et qu'ils font figure de lance du mouvement underground japonais chacun à leur époque, je ne vois pas. "Late Bloomer" n'affiche pas clairement son envie d'expérimenter avec la caméra de manière aussi déglinguée que Tsukamoto, mais en revanche justifie assez bien son mélange des styles, caméra à l'épaule façon nouvelle vague japonaise et par moments des plans dit clippesques. Shibata semble laisser sa caméra improviser la plupart du temps, sans lâcher le contrôle de son film, simplement guidé par l'énergie de ses personnages. Chapeau aussi à l'interprétation incroyable du véritable acteur handicapé du film Sumida-san, j'avoue que j'ai un peu du mal à mesurer le degré de difficulté du travail de Go Shibata, mais certainement que ça explique les 5 ans qu'il a fallu pour mener à bien le projet. Ah oui, et la musique poutre ! idem, pas loin du pour moi!!!! demain je le fous sur priceminister Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts