Aller au contenu

La vipère du karaté - Huoy King & Tyrone Hsu - 1974


Guillaume Tell

Messages recommandés

Une fille mystérieuse et sauvage - et pour cause sa chevelure est une masse de serpents - est capturé dans la jungle. Elle est ramenée en ville par un idéaliste qui désire la socialiser. Le spectre de Truffaut et de L'enfant sauvage ne planera pas longtemps pour laisser place à l'éducation par le fouet et les taloches. Effrontée, sexy, coriace et très kung-fu, l'héroïne saura très vite échapper à ses tortionnaires qui voient en elle une sorcière.

 

 

Mise à part les quinze dernière minutes assez délirantes durant lesquelles sorcelleries à bon marché, dressage de serpents et kung-fu se mêlent enfin, une grosse partie est plombée par de longs bla-bla sans intérêt. Le doublage français par contre est un grand moment, particulièrement lors de l'arrivée du sorcier (un travesti laid et allumé). Quelques scènes isolées pourraient faire croire à un film beaucoup plus abouti, voir recherché, tel ce combat entre l'héroïne en habit "jungle" affriolants et un samouraï dans une plaine aride au sol craquelé. Quant au combat de kung-fu (karaté), une large utilisation du trampoline l'emporte sur toute forme d'entraînement et de chorégraphie pour un résultat qui laisse une grande part à l'humour à la chinoise que sont les claques à répétitions et les petits bobos qui font faire des grimaces.

 

La copie du DVD Editions Prestige Bach Films 2004 est affreuse et ne ment pas sur l'aspect cheap qui a prévalu sur l'ensemble de cette production.

 

PS: avance rapide parfois, je confesse, mais suis allé au bout et ne le regrette pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu longuet mais sympa malgré ses nombreux défauts, j'aime particulièrement la scène des toilettes où la gamine laisse ses cheveux se désaltérer dans un pissoire au grand désarroi de ses voisins...

 

Si je ne me trompe pas, ce film est cambodgien (si je me souviens bien d'un thread à son sujet sur DevilDead), ou en tous cas une coprod avec le Cambodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...