Aller au contenu

Délire Express - David Gordon Green (2008)


Steve

Messages recommandés

 

Le formidable David Gordon Green (George Washington, Undertow) se joint a la bande de Judd Apatow (40 year old virgin, Knocked Up), encore une fois producteur du film. Et le scenar est de Seth Rogen & Evan Goldberg (Superbad).

 

Avec James Franco et Seth Rogen

 

Après avoir été le témoin d'un meurtre, un petit fumeur d'herbe doit faire équipe avec son dealer pour échapper aux tueurs lancés à leurs trousses.

 

CWe1B3RTUa8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Gros cassage de baraque : meilleur démarrage historique pour un mercredi d'août. Et dire qu'il va falloir attendre l'automne pour nous...

 

Aussi, j'ai lu que David Gordon Green était attaché à la réalisation du remake de Suspiria Un cap a définitivement été passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Et bien c'est franchement réussi. Déjà y a largement plus d'humour et surtout ce n'est pas basé sur des relations à la con entre hommes et femmes et ponctué de scènes ultra bavardes.

Déjà ça fume tout le temps et certaines scènes vont faire tripper les fumeurs surtout si ils consomment devant. Le film est un chouilla long, comme d'habitude, mais on se marre franchement et c'est ponctué de scènes vraiment marrantes telle une grosse baston dans un appart où la scène d'action finale qui défouraille. En clair, en plus de la comédie nous avons le droit à des scènes d'action... Cool quoi.

Une bonne surprise pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier soir en avp, et ce fut enorme !!

 

Construction presque similaire a Superbad, sorte de grosse fuite en avant a la "After Hours", mais qui s'apparente plus a un road trip ici.

Film de fumeurs, fait par des fumeurs pour des fumeurs, Pineapple Express evite tout de meme de n'etre qu'un gros trip complaisant. Si la weed est un peu au centre des debats, on echappe a toute sorte de message politique (dans un sens comme dans l'autre) et comme pouvait l'etre "Harold & Kumar go to White Castle" ou "Jay & Silent Bob strike back", on evite la demagogie et la morale pour se concentrer sur les peripeties du scenario, et c'est tant mieux.

 

Pineapple Express est donc une comedie aux situations de plus en plus delirantes, mais est aussi remplie de grosses scenes d'action bien sympa (dont une baston homerique dans un appart, et un assaut final bien explosif). Ca blaste bien donc, mais c'est aussi tres drole et jamais prise de tete. Surtout, c'est un film sincere qui traite d'amitie avant tout, comme l'etait Superbad (ecrit par les memes personnes, ce n'est donc pas etonnant).

 

Le duo Seth Rogen ( film apres film, il s'affirme comme un excellent acteur et un tres bon scenariste) et James Franco est hilarant en junkies en fuite, et meme les seconds roles sont soignes (comme c'est souvent le cas dans les prods de la team Apatow), avec notamment un Danny McBride qui signe encore ici une apparition marquante.

 

Un grand moment de bonheur, un tres bon divertissement tres rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film de fumeurs, fait par des fumeurs pour des fumeurs

 

Ouais des fumeurs de 15 ans. Enfin j'ai passé le stade du bang qui brule tes poumons, des collages surréalistes et du "Roh man elle est trop bonne cette beuh" toutes les 3 taffes comme un triso

C'est sympa Pineapple Express, trop long, Franco et Rogen sont un poil lourdingues à surjouer constamment, c'est pas toujours super drôle mais bon on finit par s'attacher à ce duo de mongols, et la brutalité de certaines scènes est étonnante pour une comédie.

Bon quand même le coup ou ils vendent de la beuh à des gamins de 12 ans, c'est juste MORTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des fumeurs de 15 ans. Enfin j'ai passé le stade du bang qui brule tes poumons, des collages surréalistes et du "Roh man elle est trop bonne cette beuh" toutes les 3 taffes comme un triso

Si tu as dépassé ce stade, comment peux tu dire que c'est pour ceux de 15ans ? non parce que moi je continue à rire comme un triso et j'ai 36ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de la baston chez Red, j'en ai pleuré de joie.

Seth Rogen fait moins peur que Will Ferrell, et c'est jouissif de le voir en prendre plein la gueule. D'un film à un autre, c'est en plus trop bon d'entendre en VO son rire bien gras "euh euh euh", rauque à vos souhaits.

A l'époque de 40 ans, j'attendais le DVD, maintenant je vais tous les voir au ciné les Apatow.

Ruuuuuulez! comme dirait l'autre (faudra qu'on m'explique un jour ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je ne me suis pas marrer une minute, le film s'apprecie mais j'ai rien trouvé de drôle, j'ai pas accroché aux personnages, mais pourtant je l'ai pas trouvé long ni ennuyeux grace aux nombreuses scenes d'action assez saignantes pour une comédie, d'ailleurs le fim tient plus du road trip que de la comédie selon moi vu que je ne me suis pas fendu la poire, pourtant je suis un fan de Rogen et Apatow.

Y'a des trucs qui font sourire mais sans plus et la scene de baston dans l'appart et le final sont ce qu'il ya de plus reussi dans le film.

 

petite deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...