Aller au contenu

The unknown - Tod Browning - 1927


Guillaume Tell

Messages recommandés

Une petite vieillerie pour changer des sorties prochaines, trouvé par hasard en bonus sur le DVD de Freaks

 

 

 

The Unkown: Lon Channey qui incarne L'homme sans bras dans un cirque va tester les limites de l'amour fou au détriment de sa propre personne. Un univers insolite pour une histoire qui pourrait passer pour abracadabrante si la force des personnages ne venait lui donner une véracité surprenante. Théâtralité exacerbée des héros, plan frontaux implacables, décors simples, parfois majestueux, fantastique furtif, un Tod Browning à découvrir.

 

Pour en savoir un peu plus:

 

http://www.horreur.com/critique-1146-inconnu-l.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute l'une des histoires d'amour les plus tragiques de l'Histoire du cinéma; une constante dans les films avec Lon Chaney me diras-tu, mais celle-ci possède une dimension perverse sacrément estomaquante. Quant à la performance de Chaney, elle est tout simplement ahurissante. Bref, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Chef d'oeuvre absolu, vu pour la 3212 éme fois hier avec le meme plaisir.

J'ai un copain qui a tourné il y a plusieurs années avec le film diffusé en salle pendant qu'il jouait en direct une bande son originale. Je dois avoir une copie avec cette bande son si ca interesse (enfin j'y redemanderas avant si c'est diffusable mais a prioir oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...