Aller au contenu

Claude François, enquête sur la face cachée d'une idole.


Dragonball

Messages recommandés

22h45 Le droit de savoir : faits divers

 

Magazine de société

 

Presentateur : Charles Villeneuve

 

Claude François, enquête sur la face cachée d'une idole

 

«Alexandrie, Alexandra», «Comme d'habitude» ou «Belles, belles, belles» : les chansons de Claude François sont encore aujourd'hui sur toutes les lèvres, dans toutes les mémoires. Mort il y a trente ans, le 11 mars 1978, à seulement 39 ans, Cloclo a marqué le monde de la variété française, avec ses Clodettes, ses chorégraphies, son entrain et sa joie de vivre. Tout le monde connaît le chanteur, l'entrepreneur, le patron tyrannique. Mais que sait-on de l'homme ? L'amoureux, le père de famille, l'ami ? Que connaît-on des blessures secrètes de Cloclo ? Des mystères de sa mort ? Geneviève Rembaux et David Cloarec ont mené l'enquête. Sa famille, ses proches, ses amis parlent de lui à coeur ouvert, dressant un portrait sans concession du chanteur défunt : une personnalité singulière, irritante et attachante se dévoile.

 

Ah tout le coup ils vont nous resortir l'enquète qu'ils avaient déjà fait il y a quelques années de celà !

 

On peut donc espérer revoir la démonstration quasi scientifique qui invalidait une méchante rumeur quand à la mort de Cloclo !

 

Non, il n'est pas mort électrocuté par un gode !

 

Sinon, comme à chaque fois, je suppose que la conclusion du reportage sera un truc du style : Cloco, c'était quand même un sale con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...