Aller au contenu

Sérail - Eduardo de Gregorio - 1976


Guillaume Tell

Messages recommandés

Eric Sange, un écrivain anglais, désire acheter une maison dans un village français. Il rencontre trois femmes, Ariane, Agathe et Céleste, qui vivent ensemble dans la maison qu'il souhaite acquérir. Intrigué par leurs comportements étranges et par leurs mensonges, Eric tente de résoudre l'énigme qui règne autour d'elles.

 

Avec la toute belle Marie-France Pisier

 

 

Et la non moins charmante Bulle Ogier

 

 

Vu sur le support VHS

 

 

Un film hybride qui ne manque pas de charme, mais assez inégal. Classé selon les sources dans le fantastique - un peu abusivement - ou dans le drame, il est un peu tout cela à la fois. Le but avoué de ces trois personnages - Pisier, Ogier, Caron - est finalement décevant et confirme l'orientation indécise du film. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour un huit-clos étouffant et sulfureux. Dommage.

 

La voix off de l'écrivain, la bande son torturée amène un plus certain. Marie-France Pisier se lâche dans un très chaud et court monologue érotique et laisse apprécier toute la sensualité de sa voix si particulière (Tout le monde n'aime pas, je peux comprendre). Bulle Ogier, plus réservée d'habitude et qui jouait tout de même avec des tout sérieux (Rivette, Lelouch et patiti et patalère) se laisse aller à jouer léger l'ingénue et putain - pas toujours très réussi d'ailleurs mais ça change.

 

A noter que les affreux éditeurs LANGE ont coupé la scène de Marie-France nue qui sort de bain de front

 

Attention Kero, ne pas regarder: découpage d'animal vivant, même si ce n'est qu'un homard, le découpage de pattes au couteau alors qu'il se démène avant de prendre la lame en plein dos, fait tout de même son petit effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...