Aller au contenu

Honeymoon - Harry Preston - 1982


Jeremie

Messages recommandés

 

Trouvé ce matin au marché aux puces et vu cette aprem, et c'est ouhlala !

 

Bon ben j'avais pas vu un nanar aussi sympa depuis un bon moment (bon allez pas depuis Les mutants de la St Sylvestre) même si bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est une masterpiece du genre...

 

Me suis bien marré pendant la première demi-heure en tout cas, pour ce qui constitue un beau slasher Grindhouse en mousse : un couple adultère a laissé le mari trompé cramer après un bon coup de bouteille sur la tête (Je crois qu'il est mort...allez vient on le laisse ! ). 1 mois plus tard, la veuve se marie avec son amant (c'est discret ça tiens) et insiste pour tenir la propriété de son mari, à savoir un tout petit tas de Bungalows qu'elle va faire louer à un groupes de teens sans cervelles. Un schéma original comme vous pouvez le constater...

 

Et après une scène d'intro "musclée", le titre apparaît alors en lettres blanches sur fond rose (le bon goût des éditeurs français) : Honeymoom.

Hein quoi ? Non non vous avez bien lu : le spectateur va voir HONEYMOOM

 

Slasher bas du front oblige, ça tourne en rond rapidement, ça baise dans les coins et le tueur est spoilé par la jaquette Proserpine (en même temps pour le trouver ) : les meurtres sont sanglants (on tape dans le classique : hache, machette, couteau...) mais sont expédiés à une vitesse effroyable Le montage y est catastrophique !

Les détails nanardesques sont là, prêt à bondir : tous les acteurs ont des gueules de cons, on a droit à un plan nichon, un moustachu en mini-short, un shérif obèse qui se gratte le cul devant un lac pourri, une scène de fin comique , un cigare qui disparait comme par magie, de la salade fraichement coupée qui finit à la poubelle un tueur qui manque de choper sa nouvelle victime..manque de pot le petit ami est plus rapide bref bref toussa quoi.

Grand moment également : le tueur gisant explosé sur le parquet, les tripes à l'air, qui se relève pour tuer le vilain amant avant de se recoucher comme si rien n'était Certes...

 

Bon bref HONEYMOOM C'EST BIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute le slasher le plus z, le plus cheap et le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir... putain les deux flics qui font les Laurel & Hardy du pauvre !! meme la suite la plus moisie des Vendredi 13, c'est du Godard à coté de ce truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute le slasher le plus z, le plus cheap et le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir... putain les deux flics qui font les Laurel & Hardy du pauvre !! meme la suite la plus moisie des Vendredi 13, c'est du Godard à coté de ce truc !!!

 

Je trouve Au delà du cauchemar bien pire m'enfin...

 

Honeymoom a au moins l'avantage d'être un peu fendard je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...