Aller au contenu

King of California - Mike Cahill (2007)


Benj

Messages recommandés

Après plusieurs années en asile psychiatrique, Charlie rentre chez lui et apprend que sa fille, Miranda, s'épuise au McDo pour un salaire de misère. Pour enfin changer de vie, il décide de se lancer à la recherche d'un inestimable trésor en pièces d'or espagnoles enfoui depuis des siècles. Charlie découvre que le coffre est caché à quelques mètres de profondeur, sous un supermarché du coin.

Bien que réticente devant cette nouvelle idée saugrenue et les nombreux désagréments qu'elle engendre, Miranda finit par l'aider dans sa quête et se fait embaucher au supermarché. Pour avoir une chance de creuser dans le sous-sol, il faut déjouer les systèmes de sécurité et en obtenir la clef. Face aux péripéties et aux épreuves, Charlie et Miranda vont devoir trouver de l'aide.

La chasse au trésor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcément celui que l'on croit...

[dmotion]x2oxoi[/dmotion]

Ca va c'est passable, c'est pas la ouferie que j'attendais mais ça se laisse voir.

Evan est bien, Michael surfrappe par contre, mais j'aurais aimé un peu plus de folie de la part des mecs qui ont quand même produit des trucs barrés comme About Schmidt et Sideways.

Ouais donc Michael surfrappe car déja il a la barbe de ouf et puis pour chercher son tresor il sort le bulldozer, le marteau piqueur, la masse et tout le reste pour defoncer un sol beton renforcé. respect le fou pas assez fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C'est sympa, plutôt bien écrit, même si c'est à la bonne école du premier film dit indépendant américain. Douglas en fait un poil trop je trouve, mais la grosse surprise c'est Evan Rachel Wood, elle est vachement juste dans ce film je trouve. Enfin j'ai toujours trouvé qu'elle avait du talent la petite ("Little Secrets" ), mais je me suis dit qu'il y a un moment où elle allait craquer (Across the Universe, c'était pas loin). Du coup là une raison de plus d'avoir hate de voir "The Wrestler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je ne sais pas trop quoi en penser. j'ai apprécié sans être renversé

 

Voici le type de film totalement inclassable. Ce n'est pas une comédie (pas de sourire, ni de rire de ma part), ce n'est pas un drame (même si la fin est tragique pour un personnage), c'est gentiment poétique alors que je pensais que le film serait farfelu.

 

C'est pas crédible une minute mais cela fait plaisir de voir un film gentil, doux comme cajoline qui ne se prend pas au sérieux (même si le film sans trop le style indépendant et tous les poncifs qui vont avec (acteur à contre emploi, bo au ukulele, imagerie loufoque,...)

 

un film sur l'héritage, sur ce l'on laisse à ses enfants, ce que l'on peut faire (ou ne pas faire pour eux) et le final (hommage à Kiss me deadly) nous emporte et peu provoquer chez les plus sentimentaux une petite larme, ce qui n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...